Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 11/03/2008 à 14:11:45Solution sur la panne concernant l alimentation (ralumage intempestif) ENFINNN et a réparer sois mm
Voila enfin comment réparer le nord lead 3, et la nord rack 3.
Donc si vous avez le probleme de la fameuse maladie des NL3 de l alimentation, des coupures, des ralumages intempestif a n importequ elle moment, voici comment la réparer en moins de 3min et tout seul et surtout sans risque.
Débrancher le NL3, enlever le suport fusible qui se trouve deriere juste a coté de la prise d alim, (le ptit rond noir), dévisser le (quart de tour), le retirer, donc la vous voyez le fusible dans son porte fusible, et 2 languettes qui le maintien, et qui le tiens pas très bien d ailleur, resserré les 2 languettes pour que le fusible tienne au maxi pour qu il face réellement contact...
C est tout con, le fusible ne faisant pas bien contact, il fait bugué a NL3 en la faisant sauter (ralumage)
Voila....et merci qui ( mon beau frere ROMUUuuuuuuu ) apres avoir passé env 1h a chercher d ou la panne venait, en la démontant de tout les cotés....
Bon courage a tous, et si besoin je peux rajouter des photos....
PS : Elle ne bug plus depuis...
Un gros poids se libere,et plus de stress de bug etc.....
Je relance, la chaleur n'a rien a voir. Je fais tourner le mien pendant la canicule, il devient très chaud mais ne plante pas.
Par contre avez vous aussi, de temps en temps, le message Unison ou glide qui module tout seul (prise midi débranchée) ? Rien de dramatique mais louche quand même.
Si, quand tu parles de glide, tu veux parler du pitch bend, c’est un classique chez Clavia (j’en ai déjà remplacé deux sur des machines différentes). Le remplacement est alors la solution.
0
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop
loliatmusic38
1248
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
77Posté le 09/03/2023 à 17:06:25
Citation :
tu veux parler du pitch bend
Non, c'était le bouton glide qui sautait des valeurs. En fait ce synthé est très sensible à l'alimentation, depuis qu'elle est neuve je n'ai plus aucun problème.