Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Solution sur la panne concernant l alimentation (ralumage intempestif) ENFINNN et a réparer sois mm
Voila enfin comment réparer le nord lead 3, et la nord rack 3.
Donc si vous avez le probleme de la fameuse maladie des NL3 de l alimentation, des coupures, des ralumages intempestif a n importequ elle moment, voici comment la réparer en moins de 3min et tout seul et surtout sans risque.

Débrancher le NL3, enlever le suport fusible qui se trouve deriere juste a coté de la prise d alim, (le ptit rond noir), dévisser le (quart de tour), le retirer, donc la vous voyez le fusible dans son porte fusible, et 2 languettes qui le maintien, et qui le tiens pas très bien d ailleur, resserré les 2 languettes pour que le fusible tienne au maxi pour qu il face réellement contact...

C est tout con, le fusible ne faisant pas bien contact, il fait bugué a NL3 en la faisant sauter (ralumage)

Voila....et merci qui ( mon beau frere ROMUUuuuuuuu ) apres avoir passé env 1h a chercher d ou la panne venait, en la démontant de tout les cotés....

Bon courage a tous, et si besoin je peux rajouter des photos....

PS : Elle ne bug plus depuis...

Un gros poids se libere,et plus de stress de bug etc.....
Afficher le sujet de la discussion
31
C'est bizarre qu'avec un onduleur ca ne fonctionne pas, dans la mesure où ce sont les batteries qui envoient le jus....

j'ai un onduleur chez moi pour le pc (4 prises parafoudre et 4 sur batteries....), mais mon nl3 n'est pas branché dessus et je n'ai jamais constaté le moindre bug depuis 1 an et demi.....
32
Après pas mal de recherche et des avis extérieur que l'on m'a donné, je suppose que le pb viens du fait que le bloc d'alim du clavia est trop sensible au moindre parasites et variations de tension du courant qu'il reçoit. Apparemment, d'après ce que des vendeurs en électroniques m'ont dit un onduleur à batterie ne peux traiter ces pb de micro-coupures. Je ne m'y connais pas beaucoup en électro donc je n'en sais pas plus.
33
J'ai une formation d'électronicien, et j'installe assé souvent des onduleurs.

Pour informations, les onduleurs sont étudiés pour un usage Informatique uniquement, bien qu'il soit possible d'y brancher d'autres périphériques, qui fonctionneront.

Pour son fonctionnement, attention, il développe un signal Carré, et non sinusoïdal.... et pour couronner le tout, pour une amplitude de 164V à 184V....

De plus, concernant, les micros coupures....c'est un peu pipo si je puis dire. Il faut que la tension du réseau EDF descende en dessous du seuil de l'onduleur, mais surtout en fonction de la réponse transitoire de la coupure (il faut que le temps de la variation du réseau EDF soit le plus bref possible).

Pour mon PC perso, j'ai un onduleur et une alime de merde. Tout content avec l'onduleur, quand, lors de légère variation, sans dépasser le seuil de déclenchement, ben mon PC rebootait...En changeant avec une alime de qualité, ouf ^^.

Tout ca pour dire que les onduleurs peuvent permettre de "trouver" une solution à un problème, mais que leur rôle princpal est de protéger un parc Informatique.

Cordialement, Seb
Pink Floyd, ELP, Led Zeppelin, Free, Deep Purple, Uriah Heep, Yes, des groupes uniques et inimitables
34
Question un peu idiote, car je n'ai pas vu sur le site de Clavia, ne serait-ce des renseignements ou des photos de l'alimentation.

Comment se présente-t-elle? Cordon 220V dans un bloc d'alim, et son cordon qui va sur le NL3?

Ou juste un cordon 220V branché directement sur le NL3?

Je pensais un "problème" de terre...

Si vous pouvez m'éclairer ^^
Pink Floyd, ELP, Led Zeppelin, Free, Deep Purple, Uriah Heep, Yes, des groupes uniques et inimitables
35
Si vous voulez une tension parfaite, il vous faut un onduleur on-line, ça coute beaucoup plus chère que les modèles Off-line que l'on trouve habituellement dans le commerce.

Citation : Pour informations, les onduleurs sont étudiés pour un usage Informatique uniquement, bien qu'il soit possible d'y brancher d'autres périphériques, qui fonctionneront.

Pour son fonctionnement, attention, il développe un signal Carré, et non sinusoïdal.... et pour couronner le tout, pour une amplitude de 164V à 184V....

:non:
36
Bonsoir !

Centurychild, c'est un cordon 220v qui arrive directement dans le bloc d'alimentation.

Ensuite pour les onduleurs un offline est strictement inutile puisqu'il ne délivre pas un signal continue l'affaire est entendue; un online pourrait peut-être nous aider mais cela est loin d'être sûr et au prix que cela coûte je ne me risquerai pas à en acheter un pour tester... J'ai vu qu'il y avait maintenant des onduleurs hybrides qui peuvent jouer les deux rôles selon notre bon vouloir il suffit de "switcher" de offline à online et il y a possibilité de choisir un onduleur à signal carré ou sinusoÏdale lors de l'achat. Pour infos, en recherchant brièvement sur quelques sites, je n'ai rien trouvé à moins de 200 € TTC, les prix avoisinant les 500-700 en générale pour les online (certain coûte jusqu'à 22000 € pour de très grosse puissance !)

Pour conclure cela est donc très cher et il n'est pas certain que cela résolve notre problème. Enfin est-il vraiment nécessaire qu'après avoir déboursé plus de 1500 € pour cette machine nous devions en plus sortir 500 € de notre poche !

Pour ma part mon rack est encore sous garantie et je sais pas quoi en faire je ne peux même plus l'utiliser chez moi... et je le répète une fois encore inutile de contacter clavia puisqu'il font la sourde oreille !

Bonsoir.
37
La crise, je pensais ne jamais avoir ce problème.
J'ai un modèle américain, et ce soir mon Nord est pas content.
Il reboot, comme un con.
J'ai sortis le fusible pour voir et pas mieux, je pense que c'est du à un problème de chauffe.
C'est quand même fou pour une machine de ce prix.

:nawak:
38
Je reviens pour une dernière info.

Etant toujours sous garantie j'ai bataillé ferme pendant près de 4 mois avec mon fournisseur pour que quelques chose soit fait !

Ils ont finalement réussi à le confier à une équipe technique de chez clavia qui a entièrement révisé et modifié le circuit de la machine et refait toutes les soudures avant de tester le rack pendant 3 semaines non stop. J'ai acheté un virus TI entre temps...

A tous ceux qui ont la chance d'être encore sous garantie alors qu'il souffre de ce bug n'hésitez pas à harceler le SAV du magasin ou vous l'avez acheté .
39
Perso je n'ai pas de clavia mais je connais tres bien les alims etant tech en electronique. Le syndrome des alims a decoupage sous dimentionnées par economies. Quand l'alim commence a bugger ça veux dire qu'un composant decroche en chauffant. En fait ça vas le faire de plus en plus jusqu'a ce qu'elle coupe definitivement. La seule solution c'est de changer l'alim. Ou alors de prevoir une ventilation ou mieux aérer la partie alim. Je m'explique car je ne connais pas l'ergonomie du nord lead. Si l'alim est confinée pas assez d'aération ça chauffe a l'intérieur. Essayez de démonter votre rack et de le faire tourner comme ça. Si l'alim est mieux refroidie peut etre qu'elle plantera pas........ Si ça marche il faudra prevoir une meilleure aération a l interieur du synthé.
40
Bonjour
J'ai longtemps hésité à en acheter un.....
Je l'ai depuis ce week-end.
J'ai bossé avec toute la nuit de Samedi & il ne sauf pas!!!
Bizarre votre problème d'alim!!