Solution sur la panne concernant l alimentation (ralumage intempestif) ENFINNN et a réparer sois mm
- 76 réponses
- 27 participants
- 12 724 vues
- 26 followers
tealanb
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/03/2008 à 14:11:45Solution sur la panne concernant l alimentation (ralumage intempestif) ENFINNN et a réparer sois mm
Voila enfin comment réparer le nord lead 3, et la nord rack 3.
Donc si vous avez le probleme de la fameuse maladie des NL3 de l alimentation, des coupures, des ralumages intempestif a n importequ elle moment, voici comment la réparer en moins de 3min et tout seul et surtout sans risque.
Débrancher le NL3, enlever le suport fusible qui se trouve deriere juste a coté de la prise d alim, (le ptit rond noir), dévisser le (quart de tour), le retirer, donc la vous voyez le fusible dans son porte fusible, et 2 languettes qui le maintien, et qui le tiens pas très bien d ailleur, resserré les 2 languettes pour que le fusible tienne au maxi pour qu il face réellement contact...
C est tout con, le fusible ne faisant pas bien contact, il fait bugué a NL3 en la faisant sauter (ralumage)
Voila....et merci qui ( mon beau frere ROMUUuuuuuuu ) apres avoir passé env 1h a chercher d ou la panne venait, en la démontant de tout les cotés....
Bon courage a tous, et si besoin je peux rajouter des photos....
PS : Elle ne bug plus depuis...
Un gros poids se libere,et plus de stress de bug etc.....
Donc si vous avez le probleme de la fameuse maladie des NL3 de l alimentation, des coupures, des ralumages intempestif a n importequ elle moment, voici comment la réparer en moins de 3min et tout seul et surtout sans risque.
Débrancher le NL3, enlever le suport fusible qui se trouve deriere juste a coté de la prise d alim, (le ptit rond noir), dévisser le (quart de tour), le retirer, donc la vous voyez le fusible dans son porte fusible, et 2 languettes qui le maintien, et qui le tiens pas très bien d ailleur, resserré les 2 languettes pour que le fusible tienne au maxi pour qu il face réellement contact...
C est tout con, le fusible ne faisant pas bien contact, il fait bugué a NL3 en la faisant sauter (ralumage)
Voila....et merci qui ( mon beau frere ROMUUuuuuuuu ) apres avoir passé env 1h a chercher d ou la panne venait, en la démontant de tout les cotés....
Bon courage a tous, et si besoin je peux rajouter des photos....
PS : Elle ne bug plus depuis...
Un gros poids se libere,et plus de stress de bug etc.....
Makgarett
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 09/04/2008 à 19:44:20
Tout à fait Riggs,
Pour ma part je ne peux plus utiliser mon Nord Rack 3 du tout, que ce soit le matin l'après-midi ou le soir il bug à chaque fois et très rapidement en quelques minutes à peine il se met à sauter !
Je suis profondément déçu car j'adore cette machine et très énervé d'avoir mis 1500 € dans ce produit fin décembre 2007... j'ai à peine pu m'en servir...
J'ai envoyé un mail pour pb mécanique à clavia avant-hier et j'attend toujours une réponse ...
Pour ma part je ne peux plus utiliser mon Nord Rack 3 du tout, que ce soit le matin l'après-midi ou le soir il bug à chaque fois et très rapidement en quelques minutes à peine il se met à sauter !
Je suis profondément déçu car j'adore cette machine et très énervé d'avoir mis 1500 € dans ce produit fin décembre 2007... j'ai à peine pu m'en servir...
J'ai envoyé un mail pour pb mécanique à clavia avant-hier et j'attend toujours une réponse ...
Zguignou
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 09/04/2008 à 23:29:08
Salut les gars,
je suis le post avec interet, car mon synthé bugge aussi, MAIS....
Uniquement chez moi !!
En ce moment, j'ai l'occasion de pas mal bouger avec mon synthé, environ deux dates par semaine, et je peux vous dire que PAS UNE SEULE fois il a planté !
Par contre chez moi, c'est immanquable, il se rallume tout seul et fait des bruits chelou... impossible de l'utiliser plus de 10 min.
Conclusion, ca vient du jus, mais d'ou ?? Faut il appeler EDF pour avoir un courant plus propre ?
Si il faut chercher, c'est dans cette direction a mon avis.
je suis le post avec interet, car mon synthé bugge aussi, MAIS....
Uniquement chez moi !!
En ce moment, j'ai l'occasion de pas mal bouger avec mon synthé, environ deux dates par semaine, et je peux vous dire que PAS UNE SEULE fois il a planté !
Par contre chez moi, c'est immanquable, il se rallume tout seul et fait des bruits chelou... impossible de l'utiliser plus de 10 min.
Conclusion, ca vient du jus, mais d'ou ?? Faut il appeler EDF pour avoir un courant plus propre ?
Si il faut chercher, c'est dans cette direction a mon avis.
Makgarett
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 10/04/2008 à 10:43:22
Bonjour !
Merci pour l'info Zguignou je vais tester mon rack ailleurs que chez moi.
Je repasserai compléter ce topic tous les jours jusqu'à ce que le pb soit solutionné pour tous.
Bonne journée.
Merci pour l'info Zguignou je vais tester mon rack ailleurs que chez moi.
Je repasserai compléter ce topic tous les jours jusqu'à ce que le pb soit solutionné pour tous.
Bonne journée.
DreamCatcherSoundSystem
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 14/04/2008 à 20:03:53
Hello hello j’intègre ce forum car bien malheureusement j’ai moi aussi les mêmes problèmes et comme bon nombres d’entre nous je ralle de ne pouvoir rien faire !!!
Je me pose une question n’y aurai t’il pas un lien entre le midi et les problèmes de coupure, je n’ai pas encore fait de test mais pour ma part et comme beaucoup mon synth est toujours branché midi, il faudrait voir si il n’y a pas de lien en fesant le test, j’vais essayer d’y trouvé un moment !!!!
Faut qu'on trouve un moyen ca ne peu plus durée !!!!!
Je me pose une question n’y aurai t’il pas un lien entre le midi et les problèmes de coupure, je n’ai pas encore fait de test mais pour ma part et comme beaucoup mon synth est toujours branché midi, il faudrait voir si il n’y a pas de lien en fesant le test, j’vais essayer d’y trouvé un moment !!!!
Faut qu'on trouve un moyen ca ne peu plus durée !!!!!
www.globalmastering.com - www.myspace.com/globalmasteringstudio - www.myspace.com/dsamyn ... FUNK'N'GROOVE!!!
Seb-s
1453
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 14/04/2008 à 20:14:47
Je sais qu'à une certaine période, des gens avaient rencontré des problèmes à cause de câbles Jack de mauvaise qualité... il me semble que Clavia en parle quelquepart dans le manuel ou sur son site. Par contre je ne crois pas que les symptomes étaient les mêmes, mais si ça peut vous donner une piste supplémentaire... sait-on jamais.
Bon courage à tous !
Bon courage à tous !
tealanb
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 15/04/2008 à 04:36:13
Le problème ne viens ni de câble jack, ni de midi
j ai une nord rack 3, elle bug meme quand il n y a rien branché dessus
enfin comme je redis chez moi elle bug qu au heure creuse.... sinon elle marche très bien...
c est juste un problème de sur ou sous tension
j ai une nord rack 3, elle bug meme quand il n y a rien branché dessus
enfin comme je redis chez moi elle bug qu au heure creuse.... sinon elle marche très bien...
c est juste un problème de sur ou sous tension
Makgarett
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
27 Posté le 27/04/2008 à 19:17:41
Re à tous,
J'ai moi aussi enfin pensé à tester mon rack ailleurs que chez moi et aucun bug aucun pb ! De retour à la maison ce fut le drame une fois de plus...
Le pb vient certainement bien de la partie alimentation du Nord il faudrait en parler à un technicien qualifié , je n'en connais malheureusement pas à part un ami ingénieur mais qui est sur lyon depuis des mois et ne peut rien faire sans voir le rack...
J'ai moi aussi enfin pensé à tester mon rack ailleurs que chez moi et aucun bug aucun pb ! De retour à la maison ce fut le drame une fois de plus...
Le pb vient certainement bien de la partie alimentation du Nord il faudrait en parler à un technicien qualifié , je n'en connais malheureusement pas à part un ami ingénieur mais qui est sur lyon depuis des mois et ne peut rien faire sans voir le rack...
Zguignou
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 28/04/2008 à 11:18:06
J'ai deux onduleurs de mrques et puissances differentes, ca ne change rien....
Makgarett
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
29 Posté le 28/04/2008 à 12:50:39
Merci pour ton info sur les onduleurs Zguignou, je n'ai de toute façon rien trouvé de satisfaisant uniquement des onuduleurs parafoudre ce qui ne nous intéresse guerre. Je vais essayer de tester un régulateur de tension prochainement.
Enfin pour info je viens d'écrire une nouvelle fois à clavia j'espère avoir une réponse cette fois ci ! Sinon je pense vraiment que je vais m'énerver ce n'est plus possible la, envoyer le rack en garantie ne sert à rien et clavia fait la sourde oreille...
Enfin pour info je viens d'écrire une nouvelle fois à clavia j'espère avoir une réponse cette fois ci ! Sinon je pense vraiment que je vais m'énerver ce n'est plus possible la, envoyer le rack en garantie ne sert à rien et clavia fait la sourde oreille...
Zguignou
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 28/04/2008 à 13:26:14
A chaque fois que j'ai ecrit a Clavia, je n'ai jamais recu de reponse.
On peut pas dire que ce soit les rois du suivi clientèle.
Sinon, je suis impatient d'entendre ton experience avec le regulateur de tension.
On peut pas dire que ce soit les rois du suivi clientèle.
Sinon, je suis impatient d'entendre ton experience avec le regulateur de tension.
- < Liste des sujets
- Charte