Sujet de la discussionPosté le 05/09/2024 à 12:07:36Tuto ? Apprivoiser ce synthe
Coucou,
Depuis quelques semaines j'ai un Nord lead 4 et c'est cool. C'est mon premier vrai synthé. Le truc c'est qu'il est pas si simple que ca. J'ai potassé le manuel, mais je bloque dès le début : J'ai du mal à comprendre la difference entre les 2 principaux modes performances et programs. Quelqu'un peut m'expliquer simplement?
J'ai telechargé des banks de programs, mais ils ont tous un synthe en commun que je n'arrive pas à désactiver.
Quelqu'un à un conseil pour s'y mettre doucement. Genre travailler un son puis l'enregistrer avant de faire des layers ect. Mais même ca je n'y arrive pas
Finalement si quelqu'un connait des tutos youtube ou autrtezs, je suis preneur, je trouve pas
Merci pour votre aide
christian_r
2142
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
2Posté le 05/09/2024 à 15:39:56
Un programme = 1 seul son de synthé à la fois
Une performance = 1 à 4 sons en même temps, superposés, ou splités sur le clavier en partage.
Les LEDS "A B C D" allumées ou pas indiquent quels sont les slots actifs.
Merci beaucoup pour votre réponse. Est-il possible que dans toutes mes performances il y ait un même programme chargé toujours sur le même slot? Est-il possible de le désactiver pour tous les programme d'un coup?
Et, à quoi servent les slots A-B)C-D en mode programme?
Je pense que tu peux déjà relire les excellents tests qu'on trouve sur AF.
Par exemple, celui-ci où la différence entre programme et performance y était expliquée.