Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des avis ?

• 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 594 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Des avis ?
Salut,
En attendant le test tant esperé de Synthwalker, qui le possède ? qui peut donner un premier avis, en particulier sur son grain soit-disant "analogique" ? En tous les cas il fait bien envie et des videos flateuses tournent sur youtube, en particulier je recherche des sons typés 70's voir 80's et j'ai le sentiment que ce petit rouge fait le job ! Même plus que le nord lead 4 qui, en terme de sonorités, me semble plus moderne mais aussi plus froid. Bon je sais que rien ne vaut un test perso en magasin de la bête... mais pas évident par chez moi !
A vous lire et on attend le retour de Synthwalker !
2
Salut,
Le A1 est le remplaçant du 2x mais il est plus minimaliste que le Nord Lead 4 sans perdre le grain sonore avec des nouveautés dont les effets, idéal pour la création sonore, je le découvre de jours en jours et suis très satisfait de mon achat, plus d'infos a venir quand j'aurais bien pris en main ce synthé.
3

Et le test de SynthWalker est en ligne désormais (cliquer sur TEST en haut de cette page)

4
Bonjour, je recherche un synthé principalement pour les sons de pads (pour remplacer mon V Synth GT dont je vais me séparer faute de place et parce que je n'ai plus le temps de programmer). Les avis sur le Nord Lead A1 me semblent être très bons, mais je ne suis pas convaincu par les démos sonores que j'entend et qui me semblent un peu "plates" (celles qui me plaisent le plus sont celles présentes sur AF d'ailleurs). Je suis également en train de regarder du coté du Blofeld, c'est pas la même gamme (surtout si on compare avec le V-Synth), mais j'ai l'impression qu'il peut faire de belles nappes.

Est ce que l'un d'entre vous pourrait m'éclairer un peu sur les sons de nappes du A1 ?

Merci !
5
Il y a de très beaux pad sur le Modular G2 (et pas que). A choisir pour cet usage, je n'hésiterais pas entre les 2.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9