Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ion: sons d'usines merdiques, utilisateurs meilleurs?

  • 58 réponses
  • 11 participants
  • 1 394 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ion: sons d'usines merdiques, utilisateurs meilleurs?
Salut j'ai écouté les démo du Ion sur le site d'alesis et je les trouve vraiement pas terrible à part peut-être deux ou trois sons! J'ai entendu dire beaucoups de bien sur se synthé surtout pour son inerface, ses sons et son prix. Je suis d'accord sauf pour la deuxième... Est ce que quelqu'un à ce synthé? Ou est ce que l'on peut entendre d'autres sons de ce synthé (hors magasin)? Quelqu'un a fait des compos avec? Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Lol, je reviendrais t'en parler ce soir, j'en ai eu un, il a une tres bonne ergonomie, un vrai plaisir.
12
Un petit truc vite fait xof si tu veux ouvrir le debat, annonce ton budget et les sons precis que tu recherches si avec effets ou pas ect..
13
Comme souvent vaut mieux éviter de tirer des conclusions trop hatives sur un synthé après avoir écouté les démos constructeurs.

Le Ion est très bien pour faire de l'éléctronica (comme pour n'importe quel style de musiques ), il a une palette sonore très riche et aussi à l'aise sur des sons pseudo Fm ou typé analogiques.
Après plus tu passeras du temps à rechercher et peaufiner tes sons, plus tu t'aprocheras de ce que tu cherches, et ça c valable quelque soit le synthé.
Faut pas rester focalisé sur le Virus ( même si c une très bonne machine ), parce qu'il bluffe de par ses démos, qui joue pas mal sur le côté spectaculaire avec déluge d'effets.

on a bien ri...

14
D'accord avec toi pour le virus et pour les synthé en général... faut bosser ses sons! Mais tu vois, moi je me suis acheter y a 4 ans une RM1X et coté sons, même en bossant, t'en as pas beaucoups de potables (mais y en a quand même!). On sait tous qu'avec un synthé super U, c'est plus dur de faire des sons qu'avec un nord lead 3! Donc le ion je me doute qu'il a des bons sons, mais pour de l'éléctro un peu bizarre, ou des choses un poil plus "conventionnelles" estgce qu'il est vraiement bien? Est-ce qu'il très proche des démos d'alesis ou ils ont vraiement utilisés les preset les plus cheap? Moi j'aime pas trop les sons trop old school ou qui sonnent un peu cheap!
15
Faya vince a bien résumer la situation et si dans ta region y'a un mag qu'il expose bein n'hesite pas a l'essayer, les démos sont juste un avant gout, par contre si tu recherche un touché clavier d'une certaine qualité ca sera un peu juste sinon le rapport qualité prix est assez bon.
16
Touché clavier je m'en fout je suis pas pianiste mais batteur :mdr: Je sais que les démos sont un "avant gout" mais ce que je voudrais savoir c'est si ils sont proches des autres sons du synthé ou pas! Histoire de pas avoir d'arrière goût!!! :bravo: Et pour de l'éléctro?
17
Tu pourra faire mieux, par contre si t'es batteur tu voudrais peut etre des banks tout prete d'une certaine qualité.
18
Non ça devrait allez merci :???: Pourquoi t'es un adepte des sons d'usines? Moi je cherche un synthé pour faire de l'éléctro, éléctronica... Le prix 800euros maxi d'occas mais si je flash sur un modèle j'attend un peu c'est tout! Des sons d'authechre ou des truc comme reaktor sans allez voir le G2 y a quoi comme synthé qui s'en rapproche?
19

Citation : Est-ce qu'il très proche des démos d'alesis ou ils ont vraiement utilisés les preset les plus cheap?




t'as plus de 500 presets sur le micron, et que ce soit au niveau des leads ou des pads, tu a des choses exploitables rapidement.

Après quand tu achètes un synthé, c pour créer tes propres sons et pas se contenter d'utiliser des presets ( sinon prend un matrix 1000, c que de la preset, non éditables et vraiment de qualité ).
Que ce soit Autechre ( qui utilise entre autre un Nordlead 1 ) et cie, ce qui fait la richesse de leurs sons, c le temps passer à creuser sur la bécane pour en tirer quelque chose de vraiment intéressant...
Il faut penser aussi lors de l'achat d'un synthé à son propre niveau de connaissance et ses capacités quand à la synthèse. Un nordmodular G2, c pas simple du tout et pour un débutant, c vraiment pas une machine à conseiller.

on a bien ri...

20
Merci! Enfin une vraie réponse!!! T'as raison y a beaucoups de presets et pas mal devrais me plaire et pour l'édition, entièrement d'accord avec toi, faut bosser! Mais c'est juste que trois heures a bosser un son sur un nord lead G2 c'est peut être pas pareil que trois heure sur le Ion en termes de qualité (en réf a la mauvaise qualité des sons de ma RMX)!