Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ion: sons d'usines merdiques, utilisateurs meilleurs?

  • 58 réponses
  • 11 participants
  • 1 392 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ion: sons d'usines merdiques, utilisateurs meilleurs?
Salut j'ai écouté les démo du Ion sur le site d'alesis et je les trouve vraiement pas terrible à part peut-être deux ou trois sons! J'ai entendu dire beaucoups de bien sur se synthé surtout pour son inerface, ses sons et son prix. Je suis d'accord sauf pour la deuxième... Est ce que quelqu'un à ce synthé? Ou est ce que l'on peut entendre d'autres sons de ce synthé (hors magasin)? Quelqu'un a fait des compos avec? Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Ne t'en fais pas, le Ion n'a absolument rien à voir avec le son d'une RM1x ;)

on a bien ri...

22
Et rien avoir avec un G2? J'ai les boules d'acheter un synthé avec trops de sons cheap!
23
Tu peux pas comparer un G2 et un Ion, le G2 se présente comme un synthé modulaire là ou le Ion est un synthé VA à synthese soustractive classique.

Arrete de te prendre la tête, au niveau modélisation analogique, le Ion est un excellent choix. Les sons ne sont pas cheap du tout.
C pas parce que tu es resté sur un gout dégueulasse avec la RM1x qu'il faut généraliser. Le Ion est un vrai gros bon synthé, avec une chaleur et une rondeur qui peut faire palir pas mal de machines au prix autrement plus élevé.

on a bien ri...

24

Citation : L'Ion est le seul VA qui m'ait fait un bel effet lorsque je l'ai testé. Je l'ai mis à côte de mon Andromeda et il n'avait pas l'air ridicule du tout. C'est une très bonne machine qui fait des nappes épaisses. C'est le meilleur VA que j'ai testé, avec ses 3 DCO, ses 2 filtres remarquables et sa matrice de modulation. En plus il est plutôt sympa à programmer, avec ses potars sans fin. Là je dis OUI, surtout vu le prix !


Vu .
25
Ouai je sais, faut ke j'arrête de me prendre la tête mais je suis assez difficile! Les sons trops vintage j'aime pas, cheap non plus! j'ai entendu quelques trucs fait avec atmosphère et trops "sage" à mon goût, reaktor est plus proche de ce que j'aime: experimental, "bruitisme"... Je me suis acheter un kaoss pad2, je me suis pris la tête mais trois personnes m'on dit qu'il était bien. Une fois acheter ça m'a fait délirer mais la qualiter des sons des effets laisse àdésirer selon moi!
26
Bah il te reste un micromodular, si tu préfères le côté modulaire, d'occaz, tu peux t'en dégoter pour pas cher.
C un peu comme le Nordmodular, mais avec moins de controle ( tu fais tout sur le pc et tu peux réutiliser tes patch sans )

on a bien ri...

27
Ouai je connais un peu mais je cherche plus un synthé. Le nordmodular reste cher d'occas', intéressant pour de l'expérimental tu crois? Je pense que ça pourrait être bien mais il est peut être un peu limité niveau puissance du dsp et il y a un petit bug quand tu change de sons je crois!
28
Ah bon c'est pas un synthé le Micro Modular ??!! c'est justement un synthé et pas des moindres !!

Pour de l'expé c'est parfait, on peut pas mieux faire je pense. Si t'as pas d'autres machines, ça faire léger tout seul mais tu peux t'en sortir.

Pas de bug non, il y a juste un lag très court entre les changements de sons, normal il charge une structure de synthé complète à ce moment là.
29
Laisse tomber Orange, j'ai l'impression que l'ami XOF, nous trimballe un peu :volatil:

on a bien ri...

30
Oué ces threads c'est un peu tous les mêmes, en général j'évite d'y participer ;)
mais là j'ai pas pu m'empecher :oops: