Korg KRONOS en remplacement du radias ????
- 28 réponses
- 13 participants
- 4 637 vues
- 13 followers
franz-zetti
Korg nous prépare une nouvelle machine !!! KRONOS est son nom ... il ressemble a un JD800 + des commandes d'un wave station AD ... en remplacement de quoi ??? la seule machine qui a été retirée de la vente depuis quelques temps est le radias? (idem pour le virus "sold out" chez musicstore : un nouveau model aussi ???? NAMM 2011 va être chaud a suivre
filipvs
Citation :
ça ressemble à un casio (voir GAHIA) avec des potards de merd...et ça sonne comme tout les autres VST...
Bah, il n'y a pas que le Gaia qui sonne VST, le Virus aussi. Au-moins le Gaia a le mérite de ne pas être très cher, c'est déjà ça mais c'est sûr, peu de V/A arrivent à la cheville du Nord Lead 2X ou du Radias, ce sont les seuls selon moi capables de rivaliser plus ou moins avec les analogiques purs et durs, surtout le Nord Lead 2X.
Citation :
mais pour les grandes firmes faut oublier l'analogique... quand on allume un synthé aujourd'hui il faut attendre deux heures pour en jouer...
Hélas ! En même temps, un DSI Prophet 08, tu l'allumes et tu joues tout de suite car il a des DCO et non des VCO.
[ Dernière édition du message le 02/01/2011 à 20:13:48 ]
erewhon
Sencha, y a pas de mal...
C'est plutôt en général que je postais ma remarque, l'intérêt que l'on porte à un nouvel engin même s'il n'entre pas dans des considérations technologiques qui rejoignent les exigences que l'on trouve indispensables pour décider d'une acquisition... Etant donné qu'aucune information probantes n'est disponible, il est tôt pour polémiquer sur l'intérêt du Kronos... pour le M Audio, je suis assez d'accord pour préjuger du peut d'intérêt qu'il présente au vu des infos rendue publique, à moins d'un désir de concurrencer un Ultranova...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
PieR.F
laurentct
tu n'es pas obligé de recevoir un mail....
perso, j'espère être agréablement surpris par ce nouveau Korg.....
un petit oasis pas trop cher et bourré des différents types de synthèse Korg
ou un radias-electribe-kaoss pad gonflé aux hormones
si c'est le cas,.... et que l'engin n'est pas trop cheap niveau carlingue,.... je sauterais bien le pas
[ Dernière édition du message le 03/01/2011 à 15:33:41 ]
erewhon
Pour ne pas traumatiser outre mesure Techno ID avec notre H(ot) S(evice) on peut migrer sur le forum concernant la news du Korg Kronos...
https://fr.audiofanzine.com/korg/forums/t.437060,commentaires-sur-la-news-namm-korg-kronos.html
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
laurentct
j'avais pas vu qu'il y avait un post dédié ni qu'on squattait le forum du radias
[ Dernière édition du message le 03/01/2011 à 16:30:55 ]
triton2
Retour sur le Kronos...
une de mes connaissance est allée chez Korg (cette personne est un démonstrateur) elle est passé très vite dans les labos de Korg et à vu le futur synthé (si c'est bien celui là, le Kronos). D'après korg il est fait pour prendre une très sérieuse avance vis à vis de la concurrence.
Cependant cette personne n'a pas voulu m'en dire d'avantage (secret oblige...).
Attendons un peu !
itfn
On en sait un peu plus sur le Kronos...
petitsynthe
Génial ! du vrais vintage des 50 's ! très fort Korg !
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
[ Dernière édition du message le 05/01/2011 à 20:47:09 ]
franz-zetti
re les kiki's beh je viens d'avoir le renseignement par qlq'un qui a vu le prototype mais pas entendu!!! c'est bien une workstation et ce n'est pas le remplacant du radias...prout!!! faudra changer de rublrique et la mettre dans korg M3/... l'Oasys étant trop cher et le M3 ayant fait un flop... la mach!ne serait entre les deux... mais beaucoup plus conviviale et intuitive...(ainsi pouvoir contre-carrer aussi le XF...qui est en train de cartonner) ça c'est le cahier des charges annoncé... une workstation rien qu'avec des sons de synthé se serait sympa...voilà une idée qu"elle est bonne je rêve bien sûr...on aura encore droit à de l'accordéon,du tuba,de l'harminica, du Kazou,de la corne muse, du pipo,...et deux,trois nappes écullées a + les lardons FR.
- < Liste des sujets
- Charte