Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/01/2011 à 00:47:50quest-ce que le PCM svp ??? debutant *
bonjour !
voila je renconte de gros probleme avec mon sh-01 au niveau du reglage midi !
j'ai trouver les fichier General midi et j'aimerais bien les faire sauter ... ou baisser leur volume mon seul probleme et que je n'arrive pas a enregistrer les parametres une fois les manip realiser !
est-ce du au pcm ?? car je ne connais absolument pas cette abrevation ???
Que le son te guide
gouji
4398
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2Posté le 11/01/2011 à 08:21:15
PCM: Pulse Code Modulation. Ca désigne juste les forme d'ondes/échantillons dans un synthé à lecture...d'échantillons (et donc typiquement les synthé qui gèrent le GM). C'est pas une fonction à proprement parlé de ton synthé quoi.
0
petitsynthe
2361
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3Posté le 11/01/2011 à 09:49:17
Tout synthé à base de PCM ne sera pas forcément GM.
En fait, le principal intéret du GM est de lire les fichiers midifiles; que d'un synthé compatible GM à l'autre le son soit presque identique.
0
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »