Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet clavier maitre pour séquencer un modulaire

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 587 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion clavier maitre pour séquencer un modulaire
Bonjour a toute et a tous,

Je recherche un clavier maitre, qui pourrait me permettre de séquencer mon modulaire (par midi ou par cv/gate). J'aimerais qu'il soit, soit analogique, soit a modélisation analogique. J'adore le fait de pouvoir intervenir sur la séquence en variant les notes par potard en live, et compléter les nappes avec quelques notes au clavier.

je fais de la techno (acide et mentale) et j'aime beaucoup l’ambiante aussi. J'ai songé acquérir un Korg MS2000 :aime: , mais le séquenceur semble avoir un pb de synchro (même avec une clock externe), d'après certains.. A terme je pense faire une cascade d'au moins 2 claviers ou un séquenceur et un clavier. Le MS2000 me paressait être un bon compromis (nappes du MS en sortie jack + nappes séquencée du modulaire) :(((

Avez vous des infos sur le MS2000, ou des suggestions de clavier, clavier maître et séquenceur a me proposé? :???:
Mon budget est assez serré (450e) pour ce clavier et/ou séquenceur
Ps: voici mon set: eletron analog Rytm, modulaire dont mother32, (Akaï mpk25 et Korg volca key que je voudrais remplacer)
2
Y a le roland boutique A-O1 qui est un (mini)clavier maitre midi/cv,un convertisseur midi/cv,un sequenceur 16 pas ,et un synthétiseur 8 bits. Un vrai couteau suisse! y a aussi une connexion PC sans fil. Je sais pas si ça repond a ta question, mais c'est plus pratique quand on veut sequencer du cv/midi avec un daw!
3
Merci pour t'a réponse super rapide toooony...! Il est effectivement pas mal du tout ce petit A-01 de chez roland... Un peu déçu du son, mais il a toute les caractéristiques que je cherche. Je le trouve un peu trop "numérique" aussi, mais ses fonctions me plaises beaucoup. Si quelqu'un a d'autres exemples de synthé "similaire" je suis preneur!!
4
Je verrais plutôt un Beatstep pro, ce n'est pas un clavier mais des pads, 2 séquenceurs + 1 rythmique, + plein d'autres choses :-D
Les notes sont modulables à volonté, des séquences à foison, connectique très complète, midi, cv/gate, etc, etc...
Tu devrais y jeter un œil, il y en a plein d'occase, à peine servis.
Le test AF est un peu faussé, car la dernière maj à corrigé pas mal de lacunes initiales.
5
Le keystep parait bon pour ça

par ailleurs sur le ms2000 c'est pas un sequenceur, c'est c'est un séquenceur de modulations pas de notes.


Je comprends pas le "modélisation analogique"

[ Dernière édition du message le 27/10/2017 à 22:08:17 ]

6
Quasimidi Cyber 6 ou Akai Max
7
Je ne voudrais plus passer par un pc, et j'aimerais des fonctions directement accessible avec potards. Pour bien faire, il faudrait que j’achète un clavier avec séquenceur (genre korg monologue) ou un séquenceur pour créer et manipuler les séquences en live. Je les enverrai ensuite au modulaire et a un autre clavier analogique (genre korg minilogue) pour jouer des notes et faire effets sur les nappes.
8
Beatstep pro + keystep, tu auras différents séquenceurs avec ça, et un clavier...!
Mais rien d'analogique là dedans :p ça peut quand même envoyer du CV
9
Il y aussi le qunexus pas mal utilisé dans le modulaire....
10
j'y ai pensé mais il n'a pas de séquenceur donc je l'ai écarté de la liste !