Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Usage rock

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 911 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Usage rock
Bonjour,

je suis guitariste et je voudrais investir dans un synthé pour maqueter essentiellement.

il aurait pour usage l'utilisation comme clavier midi pour vst sous pc, et utilsation et créations de sons en audio tout ça dans des compos qui reposent essentiellement sur des parties guitare.

les sons doivent donc bien s'intégrer à des instruments rééls dans une orientation plutôt vintage 70's voire 60's basé sur le rock, la pop, le funk, le reggae, le psychobilly,du low-fi (façon beck) ....

j'ai pensé au microkorg et au R3 (le vocoder m'intéresse).

pensez vous que c'est un bon choix pour cela en sachant que je n'ai pas un budget assez mini ?
si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas à m'en faire part car je suis assez néophyte dans ce domaine !

merci d'avance,
2
Salut,

tu as aussi le micron pas mal.
moi je lai eu et je joue en groupe de rock reprise creedence, beatles...

et t'as pas mal de son bien sympa à inclure genre orgue...par contre il est essentiellement axés electro dance mais bon ça c'est le cas de beaucoup de synthé

sinon le micro korg les petites touches c'est pas terrible enfin moi ça me rebute
3
Salut,

Alors je te dis déja le korg R3 est un super synthétiseur auquel je reproche QUE 2 chose: petit clavier( 3 octave) , pas de son de piano acoustique...

Oui le korg R3 peut servir de clavier de commande midi pour un PC.

Instrument réel... ouais il y a des string ,organ, guitare bass, ... Mais à la base non il n'est pas fait spécialement pour ça... si tu veu un clavier arrangeur pour taccompagné en temp réel a la guitare regarde plutot du coté de yamaha: tyros 2
Par contre en studio il peut être très utile. Tu peut créé des sons à l'infini... donc si tu veut un son de violon, tu peut mais tu doit le faire toi même ( se n'est pas toujour facile...).
J'était faciné par le voccoder mais maintenan je te dis: dans le rock, reggea je pense pas qu'il soit très utile... donc si tu rennonce au voccoder, regarde du coté du korg x50... A ce qui parait le micro korg contien plus d'intrument réel ( a vérifier)...

Mais le korg R3 est quand même un SUPERBE synthétiseur ou tu peux faire énormément de chose ( arpégiateur, sécenceur, voccoder , tout les sons modulable,...) pour un prix fou!!!!!

J'espère que j'aurait pu t'aidé...

Meilleur salutation

Tyros92
4
D'abord, merci à tous le 2 pour votre aide, c'est vraiment sympa :8)


Citation : Instrument réel... ouais il y a des string ,organ, guitare bass, ... Mais à la base non il n'est pas fait spécialement pour ça... si tu veu un clavier arrangeur pour taccompagné en temp réel a la guitare regarde plutot du coté de yamaha: tyros 2
Par contre en studio il peut être très utile. Tu peut créé des sons à l'infini... donc si tu veut un son de violon, tu peut mais tu doit le faire toi même ( se n'est pas toujour facile...).
... A ce qui parait le micro korg contien plus d'intrument réel ( a vérifier)...


:fleche: là, je crois qu'on s'est pas trés bien compris ! :non:

en fait, je voulais demander si les sons du R3 s'intégraient facilement dans un mix à coté de pistes audio de guitares, basse, batterie,... si ça ne dépareillait pas trop, si ça ne sonnait pas trop froid et numérique à côté de ces instruments ??? :???:

quel est le synthé qui remplirait le mieux ce rôle en sachant que le midi m'est indispensable et l'usb, s'il ne l'est pas totalement, me serait quand même un gros plus ?

à propos d'usb justement, y'aurait t'il un site communautaire où l'on s'échangerait des patchs de settings de son pour le R3 :?:
un peu comme pour le POD de LINE6 pour la guitare à modélisation :idee:
5
Ba moi j'ai un groupe de ... rock... metal enfin je sais pas vraimen quel genre on joue mé moi je jou du synthé sa va tré bien mais il faut évité les sons un peut tro techno mais oui de toute facon tu peu complétement modifié ton son donc si il é tro froid à ton gout tu le modifie comme tu veu kil sonne.
Kel synthé??? alor, si tu veu un voccoder: le R3... mais si tu ne pense pa avoir besoin du voccoder: prend le korg x50...

Pour les echange de patches, oui il y à un site... : http://www.synthbase.net/

Jesper que cette fois se que je te di t'aidera

A+