Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Usage rock

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 911 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Usage rock
Bonjour,

je suis guitariste et je voudrais investir dans un synthé pour maqueter essentiellement.

il aurait pour usage l'utilisation comme clavier midi pour vst sous pc, et utilsation et créations de sons en audio tout ça dans des compos qui reposent essentiellement sur des parties guitare.

les sons doivent donc bien s'intégrer à des instruments rééls dans une orientation plutôt vintage 70's voire 60's basé sur le rock, la pop, le funk, le reggae, le psychobilly,du low-fi (façon beck) ....

j'ai pensé au microkorg et au R3 (le vocoder m'intéresse).

pensez vous que c'est un bon choix pour cela en sachant que je n'ai pas un budget assez mini ?
si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas à m'en faire part car je suis assez néophyte dans ce domaine !

merci d'avance,
2
Salut,

tu as aussi le micron pas mal.
moi je lai eu et je joue en groupe de rock reprise creedence, beatles...

et t'as pas mal de son bien sympa à inclure genre orgue...par contre il est essentiellement axés electro dance mais bon ça c'est le cas de beaucoup de synthé

sinon le micro korg les petites touches c'est pas terrible enfin moi ça me rebute
3
Salut,

Alors je te dis déja le korg R3 est un super synthétiseur auquel je reproche QUE 2 chose: petit clavier( 3 octave) , pas de son de piano acoustique...

Oui le korg R3 peut servir de clavier de commande midi pour un PC.

Instrument réel... ouais il y a des string ,organ, guitare bass, ... Mais à la base non il n'est pas fait spécialement pour ça... si tu veu un clavier arrangeur pour taccompagné en temp réel a la guitare regarde plutot du coté de yamaha: tyros 2
Par contre en studio il peut être très utile. Tu peut créé des sons à l'infini... donc si tu veut un son de violon, tu peut mais tu doit le faire toi même ( se n'est pas toujour facile...).