Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche Vocoder puissant et sons electro Daft punk

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 5 081 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cherche Vocoder puissant et sons electro Daft punk
Yo, J'ai besoin d'un petit conseil de pro niveau synthé et j ai beau cherché dans les topics, il n'y pas veritablement ce que je cherche a savoir. Voila, j'expose mon probleme, j'ai une emx et un microkorg couplée en midi. L'emx me satisfait depuis 2 ans maintenant meme si la monophonie c casse couille a un moment surtout quand je sequence en midi mon microkorg ki ne demanderait qu'a jouer quelques accords, bon bref ca c pas trop le probleme non plus :clin: . En faite je cherche un synthé avec un bon vocoder, multitimbral aussi. Le microkorg me plait au niveau des sons, ya de bon patch electro com le B.44 qui poussé avec la modulation et une pedale de disto au cul donne vraiment ce que je recherche. :aime:
Néanmoins le vocoder ne me convient pas (articulation des mots qui passe mal), bon c vrai qu'avec le micro c pas la teuf mais a vrai dire j 'ai essayé avec un vrai micro et c'est pas la fete du slip non plus (faut il ds c cas la un tres bon micro pour mesurer la qualité du vocodeur MK ?) :???:

Aujourd'hui j'aimerais me tourner vers le korg R3 et revendre mon microkorg cependant ce qui me turlupine l'esprit ce que sachant que ces deux synthés sont les petits neveus respectifs du radias pour l'un (que je ne connais pas) et le ms 2000 pour l'autre, aurais-je une mauvaise surprise au niveau du son? Sur une video, j'ai vu un type faire des leads planants avec le r3 mais pas de sons bien electro a la daft punk ou des obnnes basses avec de la disto comme avec le microkorg. Sachant que les deux moteurs sont differents ne vais je pas tout droit vers un achat que je regretterais ??

Je voudrais connaitre l'avis de quelqu'un la dessus. Je me doute que ce qu'il me faudrait c le ms 2000 mais on le trouve plus facilement et j'en comprends les heureux propriétaires. :lol:
2
Slt guyomette,
Alors je vais faire court !
premierement j'ai eu la meme demarche que toi, c'est a dire que j'ai une em1x et r3 (achete apres avoir vendu mon mk)
Moi aussi j'etais satisfait du mk (gros son electro vintage plutot bien emulés) mais le vocoder est une bouse !
Donc je vois le R3 et je me dis que ca a l'air bien foutu et surtout moins "jouet" meme si je le repete le mk est un tres bon synth, cheap mais tres bon !
Donc le R3 possede un vocoder digne de ce nom ! Il est excellent et pas besoin d'un shure pour le faire sonner ! le micro fourni est bon et parfaitement suffisant... la diction est tres musicale et parfaitement audible ! (grosse possibilité de reglage sur la partie voco)

Niveau synthé alors tt depend de ce que l'on recherche
pour faire simple :
plus d'effets, plus de polyphonies, plus de filtres, plus d'envellopes, plus d'osc, plus de patchs plus...plus...plus que le mk !
Surtout plus moderne dans les sonoritées voila ce qui les differencie concretement... le mk sonne vintage et le r3 sonne plus actuelle avec, si tu le recherche, des effets des drives et des ws tres daft punk, justice etc...
tu peux faire aussi des sons tres vintages mais cela demande plus de connaissance dans la machine...
Si tu as d'autres questions ou si tu veux des demos mp3...

a oui je ne regrette pas d'avoir vendu mon mk pour le r3...
mais je l'aurais bien gardé !
mais si il faut faire un choix c'est le r3 !
3

Citation : mais le vocoder est une bouse !

Meuh non, si il est bien réglé. :oops2:

-Ma démo du vocoder du mk
-Ma démo du MS10 avec le vocoder du mk

Citation : faut il ds c cas la un tres bon micro pour mesurer la qualité du vocodeur MK ?

Evidemment, je n'ai pas utilisé le micro d'origine mais un sm58 qui est bien plus efficace !

Je ne pense pas que le vocoder du R3 soit grandement différent que celui du mk. Le micro compte pour beaucoup.
4
Ce que j'entends dans les demos, c'est une émulation gentillette des vocoders analogiques.
Si vous voulez un vocoder puissant (c'est le sujet), tournez-vous vers un vrai, genre Roland SVC-350 (que j'ai utilisé pendant 15 ans).
A un moment, pour de vrais résultats, il faut utiliser du vrai !

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

5
Tention daft punk c'est surtout de l'auto tune et du talk box, pas beaucoup de vocoder.
6
J'y suis allé un peu fort sur le voco du mk, c'est vrai !
:lol:
Ce que je voulais dire par la c'est que sur le r3 il n'y a nul besoin d'acheter un micro pro en plus pour le faire sonner !
Il est malgré tt bien meilleur que celui du mk !

Citation :
Si vous voulez un vocoder puissant (c'est le sujet), tournez-vous vers un vrai, genre Roland SVC-350 (que j'ai utilisé pendant 15 ans).
A un moment, pour de vrais résultats, il faut utiliser du vrai !

...Et oui si on veut un vrai voco on en prend un bien vintage et bien cher etc... ce n'est evidemment pas le propos ici... :??:
7
Yo! ben j'voudrais dire d'abord merci a machinist d'avoir repondu a ce post, tu avais la meme config que moi, et moi com je l'ai dit je ne trouve pas que le microkorg soit un mauvais synthé, ni qu'on peut faire du daft punk avec un simple vocodeur. Cependant vous le savez autant que moi vocoder et talk box c pas la meme chose. Ce que je cherche tout simplement c a ne pas trop meloigné du style microkorg niveau sonorité, a coté de ca le r3, c'est perso mais il a visiblement un clavier plus sympa et indéniablement un vocoder qui deboite. jprefere aujourd'hui claquer 200 euros de plus ou 100 si jle trouve d occaz et ne plus etre frustré devant le vocoder du mk, apres c sur tu peus rajouter un bon micro mais au final sa reviendra au prix d un r3. En plus de ca le vocoder du microkorg sature vite, et si il sature c parce qu'il n'a que 8 bandes, c bien ca??
8
De rien m'sieur !

Citation : le r3, c'est perso mais il a visiblement un clavier plus sympa et indéniablement un vocoder qui deboite. jprefere aujourd'hui claquer 200 euros de plus ou 100 si jle trouve d occaz et ne plus etre frustré devant le vocoder du mk, apres c sur tu peus rajouter un bon micro mais au final sa reviendra au prix d un r3


Voila tu as tt compris !
En effet j'ai oublié de parler du clavier, de tres bonne qualitée, rien à voir avec celui du mk (pratiquement inutilisable)

Je t'assure que le jour ou tu aura le r3 dans les mains tu oublira tres vite le mk !
9

Citation : En plus de ca le vocoder du microkorg sature vite, et si il sature c parce qu'il n'a que 8 bandes, c bien ca??

Pour la saturation, le gain d'entrée du micro est à touiller finement. Le must étant de mettre un compresseur avant, histoire d'avoir un signal plus régulier.

Pour le nombre de bandes, le voco de mk a 16 bandes. C'est indiqué dans le manuel. Simplement, elles sont groupées par paires afin de faciliter l'édition.
10
Plus de probleme sur le r3 car le compresseur peut etre mis en preamp
et je repete que oui le voco du mk est exploitable mais certainement pas en autonomie !
Il faut un mk + un micro pro + un compresseur = cher et compliqué pour pas grand chose !
Autant acheter un r3, je ne vais pas disserter deux heures le r3 est plus puissants, precis, pro etc... qu'un mk !
C'est comme ca, point !
Maintenant je ne dis pas que le mk est mauvais, au contraire je le trouve tres bon en synth secondaire... mais si on ne doit posseder qu'un synth ce serai le r3 !!!
11
Ola^^ ça me fait rire les mecs qui font des critiques sur les synthés comme le MK XL rien qu'en le voyant en photos. Alors qu'il est très bien^^. Les mecs voient moins de potards et un ecran lcd et ils se disent hoooo pfff va falloir jouer des menus et sous menus et bin non c'est super simple et rapide d'utilisation, et mème en live en édition une foi que l'on a trouver un son qui balance. Ma foi l'on entendra le microkorg xl dans beaucoup de musique electro vous verrez enfin surtout vous entendrez^^. Musicalement