Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorité du R3

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 626 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sonorité du R3
Je voudrai savoir comment sonnai l'orgue le piano électrique et le clavinet du R3
2
Si tu comptes avoir une réponse à ce genre de question ici, tu risques d'attendre longtemps, car t'expliquer des sons sur un forum ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile, vas plutôt dans un magasin de musique de ta région qui a trés certainement le R3, pour écouter directement les sonorités !!! :clin:
3

Hors sujet : c'est pas super cool de répondre comme ça .. peut être qu'il n'a pas la possibilité d'aller l'écouter en magasin, et de toute façon, sur les forums audiofanzine, il n'est pas rare de partager objectivement et subjectivement des avis sur des sonorités d'instruments ..



En principe je chope un R-3 ce soir, et comme ces sonorités m'intéressent aussi, j'essaierai de te donner un avis assez vite. Sinon, sur Youtube il y a une vidéo où le mec de "La boîte noire du musicien" (nom certes ridiculement commercial mais dont la vidéo est ô combien instructive) joue un preset imitation "Rhodes", ou approchant:

http://fr.youtube.com/watch?v=g4MphqSEPMA à partir de 4:33

Voilà, c'est tout petit comme aperçu, mais si ça peut te donner une idée ..

Nicolas
4
Ok, merci pulp_sabotage, j'attend ton avus avec impatiance, je me méfie un peut des vidéo
5
Tu te méfies des vidéos ou tu entends quand même un son, par contre tu attends l'avis d'une personnes sans rien entendre ni voir, pour faire ton choix !!! :8O:
Ce ne sera que son avis perso, en plus il n'a trés certainement pas les mêmes gouts que toi, et ne fait peut être pas la même musique que toi, il s'agit de choisir un instrument de musique, et non pas d'une tranche de jambon, ou de saucisson, ou on demande si tel marque est meilleur qu'une autre, et ce n'est pas avec l'avis d'un autre que l'on peut faire un choix, sans soit même écouter, voir essayer l'instrument.
Je ferais plus confiance en des vidéos, et ce n'est pas ce qui manque sur le net, que simplement l'avis de quelqu'un, qui ne te connait pas, et ne connait pas non plus tes gouts, et tes attentes.
Pour finir, si tu cherches des sons d'orgue , de clavinet, et de piano, je pense que tu devrais te tourner vers un autre clavier que le R3 à mon avis, mais là encore ce n'est que mon avis. Il y a trés certainement un magasin dans ta région qui possède le R3, et le meilleur conseil que l'on puisse te donner, c'est d'aller l'essayer sur place !!! :clin:
6
Salut,
c'est vrai que mon avis ne remplacera pas une bonne démo audio ou vidéo ..
J'ai donc écouté les sons un peu "vintage" du R3, et je dois dire objectivement que c'est pas mal. Objectivement, ça veut dire qu'il y a un orgue qui sonne comme un orgue, et un Wurlitzer qui sonne comme un Wurlitzer. Pas comme des vrais, évidemment, mais ça sonne. Cela dit, il n'y a que ça.. Enfin, il y a d'autres sonorités vintage, mais il n'y a pas d'autres orgues et seulement un ou deux autres presets qui sonnent un peu comme des claviers électriques, mais c'est tout ce qu'il y a dans ce domaine ..
Si tu cherches un clavier surtout pour ses sons là, il te faut autre chose, mais comme ta demande n'était pas "exclusive", tu cherches peut être d'autres sons aussi. Le R-3 à l'air vraiment cool.. et je suis plutôt du genre à pinailler, sans non plus être un défenseur du "tout analo" parce que je trouve que analo et virtual analo se complètent bien. Les capacités d'édition permettent de faire plein de choses.

Qu'est-ce que tu cherches comme son ? Pour quel type de musique ?
C'est vrai qu'on a peut être pas les mêmes goûts, mais on peut quand même en discuter objectivement ..

Je sais pas si mon avis t'aide trop, si tu peux voir d'autres démos vidéos n'hésite pas, moi c'est ça qui m'a poussé à l'acheter même si toutes ne me plaisaient pas. Ce qui est important, c'est d'essayer de voir le "potentiel" du synthé par rapport à ce que tu veux en faire.
7
Merci c'est cool, en fait la qualiter du son des video n'est pas terrible, j'ai pas un magasin de music a proximité!!!! sous reserve que le magasin l'est chaque avis est important et plus on d'avis plus on peut porter un jugement objectif!!!
je posséde un microkorg comme synthé, je l'adores mais il est pas suffisant en terme de sonorité, le R3 me parrait plus complet, et il a un prix attractif, je ne cherche pas forcement un synthé capable de reproduire parfaitement un rhodes un orgue ou un wurlitzer, sinon je choisirai un nord lead mais j'ai pas le budjet!!!!
Mois ce sont les sonorité vintage qui m'interesse et a priorie le R3 sone bien vintage et a l'aire a assai simple a utiliser et le gros plus je pense que c'est le vocoder????
8
Donc en conclusion, tes questions du début n'ont aucun interet, et ton post non plus !!!

Merci de nous avoir fait perdre notre temps !!! :??:
9
Mais non, sa question et son post ne sont pas inutiles !

Le R-3 est vraiment polyvalent, il n'est pas spécifiquement orienté vintage, mais ses sonorités "vintage" sont de bonne qualité (basses, synthés, claviers..) Evidemment ça ne sonne pas comme de vrais analo, mais c'est très bien, très propre et assez chaud
J'ai un Nord Lead Rack 1 et un Juno 106 et j'ai pris un R 3 justement pour avoir un truc polyvalent et je n'en suis pas déçu. J'en suis meme très satisfait.
L'acheter uniquement pour ses sonorités vintage me semble un peu réducteur quand meme. Le R-3 n'est pas spécialement orienté "vintage" bien que, comme je le répète, il est très bon dans ce domaine ..

Le vocoder est vraiment bien en effet, mais le R 3 ne se résume pas non plus à ça, il est vraiment polyvalent, et doué dans la plupart des sonorités je pense
10
Merci pulp sabotage, la polyvalence c'est très bien, c'est un atout qui me donne envie de le prendre!
je vais pouvoire l'essaié ce week c'est cool
monsieur j-t85 si je te fait perdre ton temps c'est pas la peine de te repondre sur ce forum, garde ton temps si precieux pour d'autre chose alors, tes reponses sont ma fois très pertinantes sur le sujet