Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet analog drift ,mono

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 2 040 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion analog drift ,mono
Le r 3 a t'il un drift analo et un mode mono?
est ce un bon synthé basse?

[ Dernière édition du message le 18/07/2009 à 23:19:49 ]

2
Drift, je ne sais pas ce que c'est. D'ailleurs, si tu veux bien me renseigner...
Les basses sont très bonnes, à voir avec ce que tu aimes. Basses synthétiques, c'est bien fait. Ecrit ailleurs dans d'autres sujets, ça reste très brillant.
3
Analog Drift = derive analogique
en gros qui reproduit l'instabilité des vieux synthé analo
pour les basses je cherche des basses synth funky  
4
Dans ce  cas, je vois mal le R3 capable de reproduire cette magie surtout si tu as des critères puristes au niveau du son. Ou alors, lui envoyer un compresseur analogique qui lui donnera du grain et plus d'attaque.
Tu aurais des noms de groupes à me donner pour que je puisse entendre exactement ce que tu recherches ?
5
dazz band,zapp,whodini,afrika bambaataa etc....
sinon pour le mode mono?
6
Par soucis de précision :
Tu as un boutons qui détermine comment les notes sont articulées :
Mono 1 : Le timbre sera joué en monophonie. Si on maintient enfoncée la première note jouée, l'EG ne redémarrera pas quand la deuxième touche est jouée...
Mono 2 :
Le timbre sera jouée en monophonie. L'EG sera redéclenché chaque fois que l'on appuie sur une touche.
Tous ces réglages sont possibles sur tous les sons si je ne dis pas de bêtises.
Je vais écouter les groupes.
7
Ok, ce sont des basses bien costos que tu cherches ! ! !J'ai des doutes à propos des capacités du R3 pour des basses si présentes, encore une fois, ce n'est pas la même époque. J'irais plutôt voir du côté des machines de l'époque. Sinon pour la batterie, j'ai acheté la boîte à rythme MFB Kult qui serait pas mal dans cette configuration. Attention, il ne faut pas se fier aux démos chez MFB, c'est palo par rapport à ce que j'ai dans mes enceintes.
Enfin pour résumer, j'ai une configuration battardée, de la synthèse FM avec mon FB01, la Kult, le R3 et j'avoue que pour faire de la musique qui sonne aussi bien qu'à l'époque, mon R3, j'hésite souvent à m'en servir. Sauf pour les claviers et les sons bizarre que j'arrive à créer. Mon malheureux FB01 à moins de 50 euros transperse plus le spectre sonore que le R3.
8
Si tu veux de l'analo , prends toi un petit analo !

Le Korg R3 c'est un joujou pour les gosses !
9
Yes jupiler t'a raison c'est ce que je vais faire
10
a Micromoog and a Prophet 5, TR808 drum machine.
Voilà ce que j'ai trouvé sur le type d'équipement de Afrika Bambaataa. Faut avoir les moyens !
Sur un magazine anglais : "sound on sound"
Analo pur et dur.