Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ou brancher le R3 pour du live?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 951 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ou brancher le R3 pour du live?
je viens de recevoir le petit monstre, je l'ai aussitot branche sur mes deux roland cube cm-30 et la c'est la grosse claque, de la rondeur, de la chaleur dans le son...Adieu demo pourrie techno-trans-parade du net qui ont surement rebute beaucoup d'aficionados!! je fais de l'electro ambient et j'ai vraiment de quoi bidouiller..
Mais branche sur ma carte son (edirol ua 101) liee a logic pro j'ai l'impression de perdre enormement de patate  , alors je passe par les preamp de la carte en facade, c'est mieux mais le son est devenu plus froid.

DONC ma question: En live je branche directement R3 sur la table de mix ou pas ? ca se fait ou non? parce qu'en plus je balance des samples avec mon mac. Comment vous faites vous pour avoir un bon son chaud?

Thx
2

achette un préamp a lampe

3
Si tu utilises le R3 en live tout en lançant des séquences ou des samples, garde le R3 dans tes amplis sinon comme dit ludo et alex, un préamp à lampe c'est l'idéal. Sauf qu'il faut quand même bien regarder à la qualité du préamp, la lampe ne fait pas tout. Les moins chers c'est de la kamelott. Moi j'aime bien les machines Joe Meek car elle sont de bonnes qualité et simples d'utilisation.
4
Je suis allée écouter ta musique, Super !
5
Il suffit de symétriser le signal qui sort du R3 avant d'attaquer l'Edirol ... Un grand classique que beaucoup de personnes ignorent ou bien négligent ... Sortie R3 asymétrique  jack TS ... Entrée "ligne" sur Edirol symétrique avec jack TRS ... entre les deux, un boitier appelé "boite de direct" qui sert à convertir le signal asymétrique en signal symétrique. Le résultat étant qu'on conserve une grande dynamique avec beaucoup de gain et, cerise sur le gateau, parfaitement à l'abri des ronflettes et autres parasites ....
Bien entendu, il faut donc entre le synthé et la DI box un jack TS et surtout entre la DI box et l'Edirol un jack TRS ... sinon ca ne fonctionne pas .... Le premier jack doit être le plus court possible et le second par contre peut avoir une longueur considérable ....
Voili, voilou ...

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

[ Dernière édition du message le 10/08/2009 à 13:18:30 ]

6
Merci pour vos reponses !! j'ai pense a du preamp a lampe et je vais surement devoir investir encore..aie.., je zyeute aussi du cote des dbx 166 xl pour arrondir et rajouter de la peche, a voir..
Et je viens d'apprendre que la DI n'etait pas le remede a tout car mal cablee l'effet est nul. J'avais teste la DI pour symetriser mais le signal etait toujours aussi faible alors il va falloir prendre les bons cables. Merci .