Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet korg R3/ Roland juno-d ???

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 560 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion korg R3/ Roland juno-d ???

Bonjour,

Alors voila, j'hesite entre ces 2 synthés. Sachant que je comptes acheter un kaossilator pro ( me permettra de looper en temps reel), j'ai peur des sons du korg R3, manquant de "classicisme", un peu trop pencher electro, et j'ai peur que le roland soit trop classique quant a lui. Je compte tout de monde "electrifier" mes créations. Alors voila, le korg a-t-il un son de piano classique et est ce que le roland est capable d'avoir du gros sons, des grosses satu etc ?

Merci

2

facepalm

non mais tu les as essayé? parce que ce sont deux machines qui n'ont strictement rien à voir... Le Juno D c'est pour faire les bals quoi, du bontempi amélioré...

Le R3 c'est de la modélisation analo donc à fond vintage, pas de pianos acoustiques mais tu peux modéliser de très honnêtes Hammond, Vurli ou Rhodes... C'est un son forcement tres électro qui sonnera synthétique certainement pas classique ou "réaliste"... ou alors de très  belles cloches mrgreen.

Le R3 c'est la créativité, du sound design, les presets sont là  à titre d'exemples, le trip du R3 c'est de faire ses sons de A à Z...

Si tu n'aimes pas Gorgio Moroder, laisse tomber le R3 (pour faire simple mrgreen )

 

écoutez mes compos !!!!

https://soundcloud.com/vinz-centz

3

Salute,

 Un Juno D peut sonner assez gros, par contre il est vrai que c'est comme un gros module GM avec quelques petits avantages (clavier assez correct, arpéggios, quelques rythmiques, mémoires d'accords, accessibilité de certains paramétres).

Les sons sont sans surprises, ni mauvaises, ni bonnes. J'exagére un peu, disons que ce clavier va bien pour de l'accompagnement "arrière-plan" mais lorsque tu cherches un son qui t'emménes, c'est plus difficile.

Pour moi ce n'est pas un clavier trés inspirant, mais il n'est pas ridicule, c'est pourquoi je le garde en soutien des autres claviers.

Je ne connais pas le R3, j'ai en VA un Micron qui est plus analo(que le Juno) dans l'esprit de ses sons.

C'est du pur synthétique, pas de piano "pouet", des vrais sons "pouet"!

Je le trouve trés fun, quand on aime l'esprit séquence 80' (percus electro, basse, pad, lead...).

Ca ne répond pas précisement à ta question, mais pour moi les 2 sont vraiment complémentaires (et totalement différents), je ne serais pas capable de dire duquel je souhaiterais me séparer en premier.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

4

Ouai, je vais aller essayer demain quelques chose qui ressemble a un juno-d, et peut etre ce week end, je vais avoir l'occasion de poser les doigts sur un R3.

Merci des elements de reponse, c'est bien ce que je m'imaginais

5

Tu devrais aussi essayer le Korg X50 qui je pense convient mieux à ce que tu cherches que le Juno.

Si tu as l'occasion d'essayer aussi le Blofeld Keyboard de Waldorf, qui dispose d'un excellent clavier.

 

Le R3 est un synthé génial mais typé, son defaut principal réside dans le fait qu'il soit en réalité monotimbral, bien qu'on puisse splitter son part unique en deux, c'est pas pratique.

Son éditeur PC est l'un des mieux foutu que j'ai eu l'occasion de voir.

Bonne chance

écoutez mes compos !!!!

https://soundcloud.com/vinz-centz

6

Voila, j'ai essayé le R3 et le juno-di. Je suis resté bien plus longtemps sur le R3. Tres puissant mais peut etre un poil pas assez polyvalent, chose ou le roland excelle peut etre de trop...

Je me tate, meme si j'ai une petite preference pour le moment pour le roland qui presente pas mal d'avantages, possibilité de l'utiliser en clavier maitre, une partie drums intéressante, et une possibilité de moduler ses sons. Il lui manquerait le vocodeur intégré du R3 ^^