Sujet de la discussionPosté le 15/01/2011 à 12:09:39Split du clavier.
Salut à tous.
Pouvez-vous me dire comment on split le clavier ? J'ai essayé mais je ne sais pas comment changer le son de droite.
Je n'ai qu'un manuel d'utilisation en Allemand, donc impossible pour moi de m'instruire.
Si vous connaissez un manuel français en ligne, merci de me le passer.
Anonyme
2Posté le 15/01/2011 à 16:12:26
Salut,
c'est très simple tu vas voir, il suffit de te rendre dans le premier paramètre de ton programme, qui s'intitule Voice (EDIT-P01). Tu bascules le Mode sur Split et voilà ! Les autres potard te permettent de paramétrer la touche à laquelle tu splits, etc. Tu n'as plus qu'à éditer l'autre timbre après.
Y a un peu d'ambiance ....., mais tant pis, je me lance, le but d'un forum étant en principe fait pour s'entraider dans la joie et la bonne humeur
Peut être que la question a été mal posé, à savoir si on pouvait spliter avec 2 sons différents, comme sur d'autres synthés ? il semble ( je suis pas encore un pro du R3) que le split se fait uniquement sur un son avec 2 timbres, effectivement on peu faire le split sur le timbre 1, puis appuyer sur le timbre 2 et modifier les paramètres avec les potards, pour avoir un son modifié par rapport au timbre 1 qui se trouve sur le split gauche, je ne sais pas si je me trompe mais j'ai pas trouvé d'autres solutions pour faire un split vu les explication page 23 de la notice.