Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Banque de sons Coldplay. Pour Korg R3

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 843 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Banque de sons Coldplay. Pour Korg R3
Bonjours à tous je suis en possession d'un Korg R3 je recherche actuellement une banque de sons semblable au style de coldplay avec donc du piano soutenu par des nappes de sons de synthèse (dans les styles de clocks, speed of sound, talk, Paradise). Si quelqu'un connait se type de banque peut t'il me passer le lien afin de télécharger ces types de sons ?

Merci bien ! :o:

Des Chips !!

2

Salut !
Sachant que tu sais visiblement quel type de son tu désires et que tu as acheté un synthétiseur (qui est un instrument sur lequel on peut créer des nouveaux sons)... pourquoi tu n'essaies pas de faire tes propres sons ??
C'est un peu plus créatif que de récupérer ceux des autres, non ??

icon_smile.gif

Par contre, pour un son de piano acoustique avec le R3, c'est a priori pas gagné... Il n'est pas vraiment fait pour ça...

icon_neutral.gif

3

Je pense, en effet, qu'un synthé comme le Nord Wave serait plus approprié pour ce genre de sons.
Mais l'intérêt d'un synthé à modélisation analogique virtuel c'est de créer ses propres sons, tu verras c'est extrêmement gratifiant !
mrgreen

--[RecK]--
SoundCloud

4
Et en samplant grossièrement un son de piano via le vocodeur, vous penser que ça peut marcher? ^^
J'essayerais tien!
5

Ce qui est bien, en son, c'est que tout est permis : l'unique limite est celle de l'imagination et seul le résultat compte...

Cela dit, ta méthode ne risque pas d'aboutir un son de piano très convainquant !! mrgreen