< Tous les avis Korg microKORG
DaFabrik DaFabrik

« Un bon petit synthé »

Publié le 30/09/05 à 11:35
Cf rubrique "News" pour ce synthé. L'essentiel y est dit.

Configuration super simple, contrairement à ce qu'on peut entendre dire. Il suffit de s'habituer à la logique Microkorg. Après, on aime ou on aime pas.
Edition des effets ou des sons : pareil que pour la configuration.
Manuel clair et concis. Pas nécessaire si on connaît ne serait-ce que les bases de la génération de son.

Les sons conviennent tout à fait à mes types de musique. Ca va du hip hop à l'electronica. Si on triture la bête, on trouve ce qu'on veut.
Les sons sont-ils réalistes? Non, mais c'est vraiment pas ce qu'on lui demande à ce petit synthé.
Effets potables. J'aime bien son delay, et sa disto qui colle bien aux sons du clavier.
Les filtres sont largement corrects pour faire tomber les murs chez soi.
Arpégiator souple : on peut le changer dans tous les sens avec les potards et les touches numériques.
Expression potable mais touches petites donc dures à jouer. Avec un clavier maître le problème est résolu.
Sonorités : ça va de la grosse basse grasse aux cliquetis en passant par de belles nappes. On peut en sortir du bon son kitch aussi et c'est ça que je préfère dans ce synthé.

Je l'utilise depuis 6 mois.
J'aime : marche sur piles, léger, peu encombrant. Transportable quoi!
J'aime moins : la taille des touches.
Rapport qualité prix : Bon (acheté d'occaz 300 euros)
Avec le recul, je referais ce choix. Cela dit, le microkorg ne peux pas être votre unique clavier. Il ne peut pas tout faire le ptit pimouss.