< Tous les avis Korg microKORG
SCRsrc SCRsrc
Publié le 19/10/06 à 23:10
Clavier synthé mini (mais j'ai deja vu encore plus petit) de 3 octaves (il en couvre 9 en tout)
1 molette pitch et une molette modulation + 5 fader configurables

4voix de polyphonie en mode single (2oscillateurs) qui passent a 3 ou 2 en mode layer (2 + 2osc) selon que le deuxieme oscilateur est en mode monophonique ou poly. ce qui demande un peu de gymnastique mentale en preparant les sons pour savoir comment tout regler.

un utilitaire mac/pc est disponible sur le site de korg mais du fait de l'interface midi, les changements ne sont pas immediats, donc a moins de savoir exactement ce que chaque parametre change et sur quelle valeur l'arreter, il est plus aisé d'utiliser les faders de facade auquels on s'habitue vite.

La bete est a la fois simple et difficile d'approche en ce sens que le principe est simple mais on caffouille un peu au debut entre chaque bouton mais tout fini par etre assez facile.

mon manuel etait en allemand et je ne parle pas allemand mais avec un peu d'intuition, on comprend ce qu'on veut bien y comprendre

Les sons sont puissants, les basses sont "énormes", le reste sonne analogique et plus vrai que les vst que j'ai croisé a ce jour.
pas d'aftertouch, pas remarqué une enorme reaction a la vélocité sauf dans cerains presets donc ca depend surrement de la programmation des patchs.

les basses sont biens, les sons ambient claviers et autres sont plus compliqués a trouver du fait de la limitation de polyphonie mais il y a moyen d'en sortir quelque chose

Je l'ai acquis depuis peu et il est tout bonnement genial, d'abord pour le son, ensuite pour le prix.
je l'ai essayé avant de l'acheter et je suis resté scotché devant a jouer et bidouiller des sons jusqu'a ce que le vendeur ferme le magasin.
j'adore les sons de basse, le micro decoit mais bon ... pour ce prix la, on va pas non plus demander la lune :_D

je referais le meme choix