< Tous les avis Korg microKORG
Publié le 06/01/07 à 12:15
Synthé 37 mini-touches, sans aftertouch. Contrôleurs pitch bend et modulation. Connectique : 2 sorties audios, une prise micro (qui est fourni avec), une prise audio-in pour traitement du signal (par ex. pour lecteur CD ou MP3), une prise casque, les 3 prises MIDI.
112 sons 1 une section vocoder à 16 modes différents. Les sonorités de ce petit synthé sont vraiment superbes avec un grain très chaud, les sons sont éditables de A à Z. Mais vous ne trouverez pas des pianos, violons ou flute de pan... Ce synthé est fait pour la musique électronique exclusivement! Dommage pour les mini-touches sinon rien à redire.

La config est assez simple, mais pour l'édition des sons il faut s'habituer à l'afficheur à leds et ça c'est assez pénible. Un petit LCD aurait été le bienvenu... On va pas trop en demander car à ce prix le micro Korg défie toute concurence.

Les sons sont absoluments magnifiques, une fois que vous vous lancez à fond dans l'édition des sons vous obtenez exactement ce que vous voulez, nappes planantes, basses puissantes, effets superbes, etc.. (j'ai réussis à reproduire à la perfection quelques sonorités de l'album Oxygène de J-M-J). Ce synthé est puissant et se distingue par un grain vraiment chaud et différent de ce qu'on pouvait voir jusqu'à maintenant.

J'adore les sonorités du micro-korg, le seul reproche que je lui ferais c'est l'édition des sons qui est au début assez laborieuse, il faut vraiment s'habituer à l'affichage à leds...
Excellent rapport qualité/prix. Je referais ce choix sans hésiter!!!