< Tous les avis Korg microKORG
Primal Primal
Publié le 06/09/07 à 20:07
Rapport qualité/prix : Mauvais
Tout a deja été dit
Synthé tres compacte, 37 mini touches, un peu difficile d'y jouer au debut mais on s'y fait.

Aie la ca se complique un peu, c'est pas aussi compliqué que certains synthés ou tout passe par les menus mais presque...
Tous les parametres ne sont pas accessibles directement, il faut jongler avec les potard et selectionner chaque partie independament. Le feeling est un peu coupé mais encore une fois si on veut vraiment s'y mettre on arrive quand meme a ce que l'on veut assez rapidement.

Alors les sons, ma grosse deception, je n'ai entendu que de bons avis sur ce synthé ce qui m'a donné envie de l'essayer.
C'est sur c'est mieux qu'un Vst mais c'est vraiment pas exceptionnel, ca manque de chaleur, de rondeur, c'est a des années lumieres d'un vrai analo.
Si on ne colle pas des effets derriere, les sons sont vraiment plats et sans vie,je pense que l'on peut bien evidemment arriver a un bon resultat avec de bons effets mais autant partir d'un vst pour ça, ca revient moins cher.

Je l'ai gardé environ 2 mois, je l'ai revendu car il m'a beaucoup deçu.
Il ne vaut pas son prix, meme si c'est le moins cher de ce qui se vend actuellement;

A ce prix la et en dessous on trouve des tonnes de vieux analo qui sonnent tellement mieux que celui la.
En bref, si vous cherchez le vrai son analo, passez votre chemin.