< Tous les avis Korg microKORG
asair asair
Publié le 22/12/07 à 01:31
Synthé numérique à modélisation analo
Controleur : pitch/bend, 1 navigateur de banks, 5 potards : 2 pour le filtre, 2 enveloppes, 1 arpegiator, quelques fonctions dont vocoder...
Connectiques : tout
Editeur Mac PC, permets de faire fonctionner le Midi In,

La config est plutot simple, mais pour rentrer dans le design des sons, c'est un peu comme tous les Korg : faut tourner des boutons, des sous menus, etc... une solution simple pour palier à ca : completer avec BCF2000 et tout est sous la main, grace aux possiblités Midi du MK

Le design des sons est assez simple, forme d'onde, filtre, enveloppe type ADSR

Manuel francais, complet

Possibilité de l'utiliser en Midi out, comme controleur. tous les potards sont assignables, de meme en midi in, toutes les fonctions peuvent etre assignées à un controleur externe.

Les sons me conviennent à 100%. Après plusieurs mois sur VST, ca met un coup, et un bon. Le son est riche, profond, animal en somme. Ca gronde.
Je vise en gros : electro drum&bass bien grasse, low fi à la "au revoir simone", indus... pour tout ca j'ai trouvé des pistes très intéressantes dans les banques...
Je le comparerais aux VST Massive de NI et Polysix de Korg Legacy

Je viens de le tester.
+ :
La nette séparation entre les controleur et le moteur de son ouvre des perspectives sympathiques.
Les sons sont très bons pour le prix.
Le vocoder en plus, ca le fait.
Le Look, rien à redire.

- :
A premiere vue, le mini clavier, mais c'est très simple de cabler un clavier maitre dessus,
Le micro livré avec, il est beau sur les photos, mais il est à jeter

Avec l'expérience, je viendrais raffiner cet avis.