< Tous les avis Korg microKORG
zeke057 zeke057
Publié le 28/11/08 à 21:51
Je crois que tout a été dit précédemment...

Utilisation on ne peut plus simple: on branche, ça sonne, on commence à bidouiller et là ça sonne encore mieux!

Les minis-touchent peuvent paraître inconfortables au début mais donnent finalement au jeu un aspect sympathique et offre la possibilité d'appréhender la composition de manière différente, ce qui me convient parfaitement.
Le manuel, quant à lui, est succin mais suffit largement à prendre la bête en main, le tout étant relativement intuitif.

Pour le prix et la taille de la machine ça sonne vraiment très bien!!!

Bien sur finit par faire le tour des presets, mais tous les sons sont entièrement éditables, et offrent de larges possibilités à qui veut bien se donner la peine de mettre les mains dans le camboui.

Si je peux vous donner un conseil : coller lui une pédale de boucle, genre RC-2, à la sortie et là le microkorg se révèle réellement être une tuerie!!

Je l'ai depuis 1 an et je ne m'en lasse pas, notre formation comprend guitares folks, strat' et violoncelle, et franchement le microkorg est très à l'aise dans ce type d'environnement, pour un rapport qualité/prix à mon avis imbattable.

Bien sur ne vous attendez pas à avoir un Moog dans les mains, mais comparons ce qui est comparable, cette petite teigne envoie vraiment du lourd quand on prend le temps de l'exploiter en profondeur.