< Tous les avis Korg microKORG
bobofran bobofran
Publié le 15/05/09 à 00:25
Voir fiche technique

Très simple, on branche et çà marche, on peut triturer assez simplement (du moins sans trop rentrer dans le détail).

Le clavier est à la fois un avantage, compte tenu de la taille du microkorg, mais les clavieristes seront certainement déçus de la jouabilité car les touches sont très petites ... mais elles répondent correctement.

Les potards sont assez bien fichus et permettent une utilisation live (ergonomie, temps d'arrêt courts entre les changements ...)

Pour ma part, je l'utilise en home studio.

Il n'y pas de sons mal foutus sur la becanne ... les sonorités dance sont audibles (même si ce n'est pas trop mon truc)

Pour ma part j'ai sur-utilisé les banks hip-hop, retro et electro ... ainsi que les basses de quasiment tous les styles (elles sonnent très bien avec beaucoup de patate ... je ne les ai quasiment pas retouchées au mix)

Par contre niveau réalisme, c'est pas son utilisation première je pense. Pas de pianos, vaguement quelques trucs ressemblant a des orgues ou des cordes mais pas très réalistes ... à exclure pour un coverband d'Elton John.

Je l'utilise depuis 2 ans.

+ : qualité des sons, utilisation, la pêche, les possibilités de modifications, le look, le prix
- : banks limités en nombre de sons, le vocoder (même avec un micro correct)

Très bon rapport qualité/prix

Pour compléter ma palette de sons, j'ai récemment acquis un juno-d pour avoir des sons réalistes mais les deux se complètent très bien pour un budget abordable.