< Tous les avis Korg microKORG
Menestrel de malheur Menestrel de malheur

« Micro carnage »

Publié le 08/11/09 à 04:22
Cible : Les débutants

ok

-Bonne machine qui a un look total rétro(faut aimer), très facile d'utilisation, mini touches sans vélocité, alors au niveau des sons c'est du bon, pas de piano évidemment, deux trois orgues merdiques, mais surtout DES SONS DES BAS FONDS garçon!!!!!, de la mitraille electro, du saturé en pâté, il y a de quoi faire(pour ma part)du bon hip hop bien lourd, de la drum n bass bien sombre, de l'electro minimaliste d'outre tombe, des ambiances bien fournies.
On est quand même en face d' une petite bombe électronique qui vous fera jubiler sur votre clavier (j ai bien dit "jubiler ") avec en tête de ligne des sonorités bien crues, du saturé a gogo, a vous de triturer les molettes et de maltraiter les boutons car ici on explore les sons électroniques, et c'est pas trop mal organisé dans une si petite boite c'est quand même étonnant. Cela dit,il est parfois difficile de s'y retrouver ou plutôt de retrouver ses sons, avec les molettes on a vite fait de se perdre dans les méandres du bousin.

-La simulation de sons analogique ne prend pas vraiment par contre, ne vous attendez pas a du son a l'ancienne. Moi je le passe dans un preampli a lampe(art tps)un peu poussé pour lui faire pleurer sa mère et ça fonctionne du feu des dieux anciens.

-Franchement les mini touches font bien chier pour une utilisation sérieuse, mais avec un peu d'entrainement on peu faire propre tout de même mais bon faut pas trop jouer au héros sur scène parcequ il y a des notes qui se perdent en route sinon.

L’exosquelette de la machine fait clairement plastoc pourrave sous ses faux airs retro, c'est un peu pathétique mais correct quand meme niveau solidité, puis qu'est ceque c'est léger! Ca c'est appréciable! Mais ce sont bien les entrailles de la bébète qui ne sont pas a négliger sur cette machine fort plaisante a utiliser.

Je le garde, je lui ai mis un chickenhead a la place de la grosse molette de sélection, un bouton de gratte finition abalone pour le volume, blanchi et patiné les plaques latérales en bois, et j'ai une belle petite machine bien sympa et qui délivre de la puissance, tout ce que je lui demande quand je l'a allume de temps a autre.