< Tous les avis Korg microKORG

« Peut aller très loin »

Publié le 05/05/11 à 20:43
Le site de Korg
Polyphonique 4 notes max a ne pas oublier

Rapidement a travers le bouton principal et les 16 banques par categories (2x8) on accède à un panel plus ou moins intéressant de sons. Si certain peuvent avoir peu d'intéret à priori, il n'en restent pas moins une base pour partir vers des réglages.
Si l'on se concentre sur ces commandes et les 5 autres potards en haut a droite. L'utilisation est on ne peut plus simple et extremement intuitive. Il y a deja vraiment de quoi faire surtout si on y ajoute ses propres effets extérieurs déja bien maitrisés etc. Je trouve qu'ils ont réussi a faire des basses bien epaisses et des bonnes textures. Ca reste un simulateur analogique et non un "pur analogique" mais pour moi ca reste du bon (c'est mon avis). Apres pour les effets, et il y en a un paquet, rapidement la notice s'impose pour savoir un peu ou on met les pied. Je suis tres loin d'en avoir fait le tour et quasiment a chaque fois j'ai des bonnes surprises.

C'est bon de savoir avant tout pour quelle utilisation on veut destiner ce clavier.
Jle trouve très bien, et c'est pour ca que je l'ai pris, pour créer des sons, fx, nappes, melodies etc. Je ne veux pas trop m'avancer mais la vélocité ne m'a pas marqué, heu y'en a une ?... Comme souvent je trouves bien de voir quel groupe utilise ce matos, dans quel but... et surtout quelques videos youtube peuvent un peu démistifier tout ça.

Acheter y'a un ans a peut près.
Pas vraiment essayé d'autres du même genre avant mais éplucher le net comme un dingue pour me faire l'idée la plus précise possible.
Le principe 'plug and play", versatile, petit, puissant, orienté vintage et vocoder(ouai ça peut être marrant) font que je regrette rien.
Rapport qualité prix je dirais OK. Faut bien un prix hein ?