Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Convertir un data dump (SysEx) en CC interprétables par un controleur externe

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 2 022 vues
  • 8 followers
1 Convertir un data dump (SysEx) en CC interprétables par un controleur externe
Voilà le concept :

Le microkorg est une brave bête qui peut sauvegarder ses patchs en envoyant des SysEx. Et c'est une bonne chose, ne nous en plaignons pas.

Maintenant, je voudrais convertir ces SysEx (lisibles à priori que par le MK et son éditeur), en CC standards pour qu'un controleur midi externe puisse batifoller (en fait se "caller" sur un preset) avec le petio.

Si quelqu'un connait un logiciel qui peut faire ça, ou un moyen de faire parler le korg en langage universel, ce serait bien urbain de me tenir au jus :bravo: .

Merci d'avance les gros :D: .
Everyday Looper pour iPhone/iPod Touch
2
Euh ben ... up ...

(dîtes moi si ma question est incompréhensible, vu que je maitrise pas des masses en midi, je connais p-t pas le vocabulaire adéquate).
Everyday Looper pour iPhone/iPod Touch
3
Heu, je ne vois pas trop ce que tu veux faire avec ton contrôleur MIDI ?

à priori si c'est pour jouer sur les paramètres en direct, pas la peine d'utiliser du sysex... à moins que tu veuilles agir sur des paramètres non prévus dans la liste des Control Change et Program Change...

peux tu dévelloper ?

 

 

4
Salut Raphzore.


J'ai bien compris ce que tu voulais faire. En fait tu voudrais modifier un son du MicroKorg avec un controleur externe, sans qu'il y ait de sauts dans le son. Par exemple, si le réglage de son est50 pour cutoff, 13 pour attack, etc. Tu voudrais sauvegarder c paramètres en controleurs et non pas en sysex. Comme ça ton controleur externe se cale sur ces réglages et toi tu peux jouer avec ton son comme si tu étais en train de lle faire. Mais a ma connaissance je ne connais pas de soft, capable de faire ça.
5
C'est ça Mrben :bise: , tu m'as compris :D: !

C'est dingue que ça n'existe pas, sinon j'ai du mal à voir comment on pourrait éditer un preset correctement sans partir des valeurs initiales (enfin si pour du from scratch c'est nickel).

Merci pour les réponses les bens, je vais essayer de contourner le problème, mais si vous avez des idées, n'hésitez pas.
Everyday Looper pour iPhone/iPod Touch
6
Il y a peut être une solution en utilisant Sound Diver couplé avec logic audio. Du coup quand tu envois un controleur dans logic en le passant par un objet "transformeur" tu dois pouvoir modifier les réglage de ton preset dans soundiver. Peut etre est-ce un début de solution.
7
Youba,

en fait tu souhaites controler les sons à partir d'un controleur externe ?
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
8
Ticasso> vivi c'est ça

Mrben> j'ai ni logic ni sound diver :pleure: .

Qu'importe je vais essayer avec des les versions démos :bravo: .

Je vous tient au jus si j'arrive à quelque chose, je suppose que ça pourra reservir à quelqu'un.
Everyday Looper pour iPhone/iPod Touch
9
Raphzore,

J'ai la même question que Lebenne...
Tous les paramètres du microKorg sont controlables par CC, la liste est dans le manuel.
Qu'est-ce qui t'empeche de faire envoyer ces CC par un controleur externe ou un séquenceur :?: :?:
10
Pas de problème pour faire envoyer les CC par le controleur. Le microkorg est super bien documenté, donc ça c'est au point.

Le problème c'est pour éditer les présets déja existants du microkorg. Les potards de mon controleur "partent" de 0 par défaut, hors moi je voudrais initialiser ces valeurs avec celles du preset édité.

Sinon dès que je touche un potar, je perd la valeur initiale, c'est donc pas trés pratique pour éditer finement.

J'espère que j'ai été clair :tourne: .
Everyday Looper pour iPhone/iPod Touch