Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VOCODER : Micro korg ou .?

  • 27 réponses
  • 13 participants
  • 6 798 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion VOCODER : Micro korg ou .?
Bjr
voila je recherche un ptit vocoder dans l'espris du micro. vous me conseiller quoi dans cette gamme de prix ? merci....
2
Forcement hardware?
3
Non pas forcement...
4
Salut,
J'arrive peut-être trop tard mais voilà quelques trucs sympas :
en software :
- AKAI DC Vocoder :fleche: très bon, très pratique, mon préféré

- Native Instruments Vokator :fleche: je ne suis pas fan du tout, il demande trop de ressources machine (RAM et CPU)

en hardware :
- Quasimidi Sirius :fleche: tu ne le trouveras qu'en occase. C'est un synthé à modélisation analogique (comme le microkorg) ancienne génération assez sympa. Attention, Quasimidi a déposé le bilan il y a qq années donc les pièces détachées sont assez rare (donc chères) ...

- Electrix WARP Factory (mkII) Vocoder en rack (d'occase il entre dans ton budget).
Quelques vidéo du WARP Factory en vidéo (quicktime) : vidéo 1 ici vidéo 2 ici

Voilà ceux que je préfère rapport qualité/prix.
Pour te donner une idée, si tu regarde les videos du WARP Factory, le DC Vocoder donne mieux et coûte moins cher (par contre c'est en plug-in VST).
_HouSeTraXx_
5
Attention nono ! t'as le click trop rapide :clin:
_HouSeTraXx_
6
Désolé...voilà qui est corrigé!! :D:
7
:bravo2:
Et sinon, tu préfère lequel toi ?
_HouSeTraXx_
8
Salut.
Possesseur d'un Microkorg, je trouve que le vocoder est de mauvaise facture. Du moins je n'arrive pas à créer un son propre ou l'on comprend bien ce que je chante. Certains me disent que cela vient du microphone d'origine, qui est ultra mauvais.
Quelqu'un à t-il essayé avec un autre mic ou arrive t-il à gérer avec ce micro d'origine.
Perso, je suis obligé de mettre le micro dans le creux de mon poing (comme un bang!! :8O:) et de parler assez doucement afin d'éviter les clicks, le volume du micro étant réglé au 2/3 environ.

Le vocoder du grand frêre le ms2000BR est de bien meilleur facture.

Less is more

9
Le vocodeur du microkorg est super seulement tu n'obtiendra rien d'intelligible avec
le micro d'origine est top pour le live
il est moins bien pour l'enregistrement studio
mais pour l'enregistrement studio je te conseille un truc moins cheap que ce vocoder (que j'adore) surtout si tu veux de l'intelligible

petite astuce: à partir d'un son de vocoder que vous aimez bien, faites défiler les 64 formes d'ondes (osc1 -> Di9, puis de 1 à 64 pour la forme d'onde) c'est le paramètre qui fera varier le plus la texture du son vocodé et on a du coup un panel très large de sons différents

10
Moi aussi j'ai acheté le microkorg et le micro fourni est plutot bof.Même en utilisant un micro de studio professionnel. Par contre c'est un très bon petit synthé analogique avec quelques sons très sympa.

Mais pour ce qui est de comprendre les paroles à travers le vocoder c'est mission impossible. J'ai eu beau essayer de triturer les boutons dans tous les sens je n'y arrive pas.
A moins que quelqu'un ait trouvé des réglages adéquates... :clin: