Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregister un programme (arpege)

  • 34 réponses
  • 7 participants
  • 1 792 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Enregister un programme (arpege)
Bonjour
j'ai réalisé une suite de son avec l'arpeggiator. probleme j'arrive pas a
l'enrgistré.
le son est bien enregistré par contre l'arpege ("le melodie" ) ne s'enregistre pas.
c'est pas evident d'expliquer. désoler merci de m'aider.
2
Tu ne peux enregistrer que le patch son (réglage du son) mais pas la mélodie que tu joue. Le MK ne possède pas de séquenceur donc il est impossible d'enregistrer de mélodie dessus.
_HouSeTraXx_
3

Citation : Le MK ne possède pas de séquenceur


oui, mais il a un arpegiateur, ce qui n'est pas la même chose. Pour enregistrer je sais pas ; y'a un forum avec un lien pour le manuel en français :clin:
4
[quote]Tu ne peux enregistrer que le patch son (réglage du son) mais pas la mélodie que tu joue. Le MK ne possède pas de séquenceur donc il est impossible d'enregistrer de mélodie dessus.

Pourquoi les preset d'usine on la melodie ? c'est de l'arnaque :x:

bon je vais checrher se soir...
si vous avez la solution hésiter pas.
mefci :clin:
5
Y'a rien dans le manuel pour sauver l'arpège. Apparemment y'en a 6 différents, et puis basta. tu peux le modifier mais pas les sauver...
6
Ok, j'vois ce que tu veux dire ...
En fait tu parles des sauts d'octave. Quand tu programme ton son, il faut que tu applique un "RANGE" (1 à 4).
C'est à la page 44 du manuel.

Citation : oui, mais il a un arpegiateur, ce qui n'est pas la même chose


euh ... et alors ? un arpegiateur ça n'a jamais enregistré de mélodie ... ça sert juste à jouer des arpèges par rapport à ce que tu joue sur ton clavier. l'arpégiateur va jouer appliquer une rythmique et suivant le réglage, plusieurs octaves mais c'est tout.
Aucun arpégiateur n'enregistre quoi que ce soit. C'est pareil sur n'importe quel synthé.
La mélodie c'est toi qui la joue, l'arpégiateur va juste faire une alternance des notes à l'octave suivant ce que tu paramètre dans le range et "la rythmique" (sur le MK c'est les touches 1 à 8 au dessus du clavier, en mode d'édition "ARPEG", que tu allume ou pas).
_HouSeTraXx_
7

Hors sujet :

Citation : C'est gentil de vouloir aider mais bon ... tu repasseras quand tu sauras de quoi tu parle et/ou que t'auras le MK ...


ben j'ai le mk, déja; c'est vrai que je ne connais pas trop l'arpégiateur, mais bon tu pourrai être un peut plus courtois au lieu de te prendre pour Mr Jessaitou du haut de tes 3000 posts. C'est vrai aussi que je voulais juste aider, mais bon on ne m'y reprendra plus (du moins sur le forum du MK)...heureusement que toi tu es là pour pouvoir répondre aux questions des Afiens, car avec ta sagesse et tes connaissances tu remplira ton rôle avec succès. A bon entendeur salut. :|
P.S: à l'inverse de toi, ce thread m'aurra apris quelque chose, mais bon tu n'as plus rien à apprendre toi, alors...

8
Youba !

letyrol : 1
housetraxx : 0

:bravo:
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
9
Ben non ... désolé
Enfin perso, quand j'sais pas, j'affirme pas ... c'est tout !

Citation : P.S: à l'inverse de toi, ce thread m'aurra apris quelque chose, mais bon tu n'as plus rien à apprendre toi, alors...


Tu aurais lu ton manuel (page 11 et page 43-44) tu saurais tout ça depuis longtemps ...
_HouSeTraXx_
10

Hors sujet : :roll: relis bien mes posts, tu verra qu'ancune de mes affirmations n'est fausse