La puissance du Microkorg : Oxygène 4
- 60 réponses
- 30 participants
- 11 131 vues
- 28 followers
Ludovic Foustoul
Le Microkorg a été le premier synthé analogique (ou à modélisation analogique opur les pointilleux) que je me sois payé. Et c’est aussi le synthé qui m’a rendu amoureux de l’analogique. Je trouve cette petite bête très puissante et facile d’utilisation. Aussi, je m’étais lancé un défi perso qui était de reprendre Oxygène 4 seulement avec ce synthé (sauf pour la rythmique).
Je m’y suis donc mis pour de bon et voici le résultat :Oxygène 4
Il faut savoir que :
- Je n’ai utilisé aucun Preset, tous les sons sont programmés à la main
- Je n’ai utilisé aucun effet extérieur, sauf pour les equalizers mais je ne considère pas ça comme un effet. Certains me contrediront peut être.
- La rytmhique est de mon ami Blatman que je remercie infiniment pour sa précieuse aide, comme d’hab :D
N’hésitez pas à me laisser vos avis.
ticasso
Citation : Flag
ada !
parce que Flag ada
phenomens
Quelqu'un pourrait-il m'aider au niveau d'une musique de jean michel jarre !
je sait que ca n'est pas trop le sujet, mais étant donné que l'on parait plutot de lui je me permet !
La question se pose genre a Hallucinatoire :
j'ai été sur le site http://frequenz.free.fr/
J'ai téléchargé la musique Frequenz - Introduction to Aero avec comme précision : la première musique du concert Aero
http://frequenz.free.fr/musiques.php?type_zik=1
mais le problème est là : je suis sur de l'avoir déja entendue avant cette musique (genre dans un live que j'ai) mais impossible de trouver dans quel album ou live elle peut être et ou je l'ai entendue !!
J'avais enregistré sur FR2 le live a pékin qui est censé être le live aero, mais elle n'est pas dedans dumoins l'intro qui y est jouée n'est pas dutout celle là!!!
Aidez moi depuis 1h c'est une souffrance morale de pas savoir ou je l'ai entendue !!
Merci d'avance
Naturals Phenomens-----------------------------------------------The Natural Sound Of A Phenomen On Earth
Poussin du Ciel
Anonyme
merci avec ça je vais plus dormir
phenomens
Et le plus bizard, c'est que sur le site de FrequenZ il disent que c'est l'intro du live AERO.
Et le seul live AERO que jarre aie fait c'est celui a pékin en 2004.
J'ai un autre live inconnu de jarre qui a été fait juste avant la sortie d'aero mais l'intro ne concorde pas...
Ahhhrg
j'en peut plus !!!
Jai une idée !!! Forum de FrequenZ mais fo pas éspérer de réponse ce soir ....
Ca m'agace !!! j'en peut plus !!!
Naturals Phenomens-----------------------------------------------The Natural Sound Of A Phenomen On Earth
Ludovic Foustoul
Hors sujet : Salut Hallucinatoire.
Je continue dans le HS du topic pour te dire d'où vient le titre Introduction to AERO que tu as entendu sur le site de FrequenZ.
Premièrement, alors tu as aimé leurs covers ?
Deuxièmement, le titre Introduction to AERO a bel et bien été joué en live par JMJ lors du concert AERO à AAlborg au Danemark le 7 septembre 2002. Ce concert est pour moi le dernier "bon concert" au niveau musical que JMJ ait donné. Et ce morceau était l'intro du concert. En cherchant bien sur le net et les forums dédiés à JMJ, tu devrais trouver quelques mp3 de très bonne qualité. Il y a même une vidéo d'excellente qualité sur un logiciel de partage de fichiers bien connu.
Sinon, je peux aussi te dire que ce morceau provient d'un preset du Korg Karma. Il y a même un topic à ce sujet sur le forum d'Audiofanzine.
Ludovic Foustoul
Citation : Mais j'avais une question : la rythmique vient de quel synthé ?
La rythmique provient de samples de la Minipops. Le tout a été séquencé sous FL Studio 5.
phenomens
Merci bcp Ludovic Alcer (déja debout ?) pour cette réponse !!
Perso heureusement que j'avais du taff cette nuit sinon je n'aurai pas réussi a dormir.
Mais c'est bizard que le concert date de 2002 et que le titre du concert et de l'intro soit aero !! (Il a prévu son coup depuis longtemps JM )
Parce que 2002 c'est la sortie de Geometry of Love...
Enfin bref je m'enfonce...
Ludovic si tu as une adresse msn pour qu'on discute ca sré cool (on a des centres d'intéret commun (enfin plus ou moins tous mais enfin bref))
Je ferme cette parenthèse qui est dailleurs un monumental HS et je m'en excuse !!
@+ les Mkistes
EDIT : Oui j'ai aimé les covers merci pour le lien
Ludovic Foustoul
Hors sujet : Re. Je me permets de clôturer la parenthèse HS.
Et oui déjà debout car déjà au boulot. Dsl de ne pas avoir pu répondre plus tôt car je n'ai pas Internet chez moi en ce moment.
En ce qui concerne AERO, il faut reprendre les évènements.
En 2002, JMJ décide de donner un concert à AAlboorg, au Danemark. Le thème de ce concert est le vent. Et si JMJ choisi le Danemark, c'est parce que c'est le pays des éoliennes. D'ailleurs, le concert sera alimenté uniquement par les éoliennes (14 il me semble). JMJ nous proposais donc un concert poético-écologique. Les performances musicales et visuelles étaient au rendez-vous et tous les morceaux avait été réarrangés.
Suite à ce concert, JMJ annonçait la sortie de son nouvel album. Le nom prévu était AERO car JMJ aurait du garder ce thème du vent. Finalement, AERO deviendra un best-of des morceaux de JMJ remixés en 5.1 et le mot AERO prend alors une nouvelle signification, il s'agit de l'acronyme de Anthology of Electronic Revisited Originals.
Voila pour AERO.
Hors sujet : J'en profite maintenant pour faire un autre HS, je vous invite tous à visiter mon site internet : Ludovic Alcer et à télécharger mon 1er album : Times. Vous trouverez toutes les explications sur mon site et surtout, n'hésitez pas à me laisser vos critiques. @ ++
steack haché
G écouté ton cemor, j'aime pas du tout JmJ mais la ressemblance est frappante! Le son de vent du début, g fait le même avec le mk, je pensais que c'était un preset original mais au bout du compte on à fais le même.
Bonne continuation mec.
- < Liste des sujets
- Charte