La puissance du Microkorg : Oxygène 4
- 60 réponses
- 30 participants
- 11 337 vues
- 28 followers
Ludovic Foustoul
Le Microkorg a été le premier synthé analogique (ou à modélisation analogique opur les pointilleux) que je me sois payé. Et c’est aussi le synthé qui m’a rendu amoureux de l’analogique. Je trouve cette petite bête très puissante et facile d’utilisation. Aussi, je m’étais lancé un défi perso qui était de reprendre Oxygène 4 seulement avec ce synthé (sauf pour la rythmique).
Je m’y suis donc mis pour de bon et voici le résultat :Oxygène 4
Il faut savoir que :
- Je n’ai utilisé aucun Preset, tous les sons sont programmés à la main
- Je n’ai utilisé aucun effet extérieur, sauf pour les equalizers mais je ne considère pas ça comme un effet. Certains me contrediront peut être.
- La rytmhique est de mon ami Blatman que je remercie infiniment pour sa précieuse aide, comme d’hab :D
N’hésitez pas à me laisser vos avis.
phenomens
Je viens d'écouter ton enregistrement et franchement je pense que JMJ serait fier de toi !
Ca fait quelques années que j'utilise le MK et franchement tu viens de me blaser et j'ai carément halluciné car je ne pensais pas cette petite bete capable de ca !!! Je sais qu'il est puissant mais là
Franchement
Moi qui suis un fan inconditionel de JMJ je suis resté sur le cul !!
Tu as programmé les notes sur séquenceur ou tu les a jouées piste par piste en live ?
Avec quel matos Blatman a fait la rythmique ?
Continues comme ca mais fait des compos originales : ca va être énorme si tu fais des trucs aussi bon que ca !!!!!
BRAVO !!!
Naturals Phenomens-----------------------------------------------The Natural Sound Of A Phenomen On Earth
ticasso
Excellent,
Ca fait la nique à ceux qui passent leur temps à taper la discute sur le fait que le MK soit un synthé analogique ou pas !!!!
C'est vraiement le méssage que je souhaite faire passer, ceux qui passent leur temps à chercher des VST ou des trucs du genre ne peterons jamais un morceau comme tu viens de le faire
monsieur, Chapeau bas
@+
Yoooo!da
Ludovic Foustoul
Merci beaucoup pour vos messages, ca me fait extrêmement plaisir
Sinon, pour répondre à "Phenomens"
- La basse et la séquence de fond sont jouées depuis un fichier MIDI donc séquencées
- Les autres pistes ont été jouées en live
- Pour la rymthmique, Blatman a utilisé les samples de la Minipops puis il a créé la séquence sous FL Studio, séquence qui lui dut donnée par ailleurs par Vinceblood du groupe Frequenz. Si tu es fan de JMJ comme moi, vas faire un tour sur FrequenZ, ce qu'ils font est hallucinant.
Ludovic Foustoul
Merci beaucoup pour vos messages, ca me fait extrêmement plaisir
Sinon, pour répondre à "Phenomens"
- La basse et la séquence de fond sont jouées depuis un fichier MIDI donc séquencées
- Les autres pistes ont été jouées en live
- Pour la rymthmique, Blatman a utilisé les samples de la Minipops puis il a créé la séquence sous FL Studio, séquence qui lui dut donnée par ailleurs par Vinceblood du groupe Frequenz. Si tu es fan de JMJ comme moi, vas faire un tour sur FrequenZ, ce qu'ils font est hallucinant.
phenomens
Et c'est cool pour le lien jvé aller voir ca ce soir et jte dirai mes impressions
PS : Si je fais ca maintenant mon boss va un peu criser
@+
Naturals Phenomens-----------------------------------------------The Natural Sound Of A Phenomen On Earth
fritesgrec
housetraxx
C'est vraiment du bon boulot !
J'suis aussi bien bleuffé !
Combien de temps t'as mis pour programmé tout ça (enfin les sons) ?
housetraxx
J'pense que ça pourrait bien mettre une bonne claque aux mecs (soit-disant pro) qui ont fait les démos écoutables actuellement sur le site.
Ludovic Foustoul
Honnêtement, je ne peux pas te dire combien de temps il m'a fallu pour créer les sons. Certains sons sont plus techniques que d'autres car il faut tout régler. Et parfois, des petits réglages qui peuvent paraître insignifiants rendent un son encore plus riche et qui passe mieux dans le mix. Ce que je peux dire c'est que la réalisation complète du morceau m'a demandé (en gros) un minimum de 5 jours (2 week end plus quelques heures par ci par la en semaine). Car ce n'est pas tout de programmer les sons, il faut aussi les mixer, puis si le mix n'est pas convaincant alors il faut reprogrammer, etc, etc... J'en profite pour rajouter une info supplémentaire ventant le Microkorg, la programmation des sons est assez simple ! Il faut néanmoins bien lire la notice et avoir un minimum de connaissances sur la synthèse analogique.
En ce qui concerne Korg, merci du conseil, c'est ce que je comptais faire d'ailleurs
Merci @ tous pour vos remarques.
Poulpy
Le seul soucis c'est que pour qu'il le mettent en démo téléchargeable sur le site, la synthèse de TOUS les sons du track doit être effectuée par le MK, Rythmique comprises... Il me semble que tu maîtrise assez la bête pour synthétiser les percussions de ce morceau...
Bon boulot.
Tipoune13
Vraiment sympa!!! On a là une version entre l'originale et celle remixé sur l'abulm Synthétiseur I.
On retrouve bien la calité de lépoque, ce son si particulier...
D'ailleurs Jarre dans son concert "Jarre in china", utilise un MK pour jouer le morceau "Geometry of love".
Encore ...................CONGRATULATION................
Moi je m'en retourne son mon Fantom X6...
Poulpy
fritesgrec
DaFabrik
Belle exploitation du MK. Ca a dû être un sacré boulot de refaire tous les sons de JMJ.
Chapeau bas, bravo.
Anonyme
bon courage pour la suite
A quand un petit equinoxe 4 ???
phenomens
Citation : ce serait pas mal de lancer un truc ou les gens feraient ça avec différents synthés
Et aussi je suis dacord avec housetraxx parce que desfois les démos de synthés sont soit complètement a chier, soit n'a aucun style propre ou meme que ca sonne comme un truc préprogrammé pour tous les syntès
Franchement ca c'est cool !!
Mais j'avais une question : la rythmique vient de quel synthé ?
Et je n'ai jamais compris comment on pouvais faire des sons de rythmiques avec le mk
(faudré ke jme trouve un JD-800 ou du genre
@+
ticasso
Citation : ce serait pas mal de lancer un truc ou les gens feraient ça avec différents synthés
je vais m'y coller à la guitare Synthé
@+
Push-Pull
ticasso
Citation : Flag
ada !
parce que Flag ada
phenomens
Quelqu'un pourrait-il m'aider au niveau d'une musique de jean michel jarre !
je sait que ca n'est pas trop le sujet, mais étant donné que l'on parait plutot de lui je me permet !
La question se pose genre a Hallucinatoire :
j'ai été sur le site http://frequenz.free.fr/
J'ai téléchargé la musique Frequenz - Introduction to Aero avec comme précision : la première musique du concert Aero
http://frequenz.free.fr/musiques.php?type_zik=1
mais le problème est là : je suis sur de l'avoir déja entendue avant cette musique (genre dans un live que j'ai) mais impossible de trouver dans quel album ou live elle peut être et ou je l'ai entendue !!
J'avais enregistré sur FR2 le live a pékin qui est censé être le live aero, mais elle n'est pas dedans dumoins l'intro qui y est jouée n'est pas dutout celle là!!!
Aidez moi depuis 1h c'est une souffrance morale de pas savoir ou je l'ai entendue !!
Merci d'avance
Poussin du Ciel
Anonyme
merci avec ça je vais plus dormir
phenomens
Et le plus bizard, c'est que sur le site de FrequenZ il disent que c'est l'intro du live AERO.
Et le seul live AERO que jarre aie fait c'est celui a pékin en 2004.
J'ai un autre live inconnu de jarre qui a été fait juste avant la sortie d'aero mais l'intro ne concorde pas...
Ahhhrg
j'en peut plus !!!
Jai une idée !!! Forum de FrequenZ mais fo pas éspérer de réponse ce soir
Ca m'agace !!! j'en peut plus !!!
- < Liste des sujets
- Charte