Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La puissance du Microkorg : Oxygène 4

  • 60 réponses
  • 30 participants
  • 11 059 vues
  • 28 followers
1 La puissance du Microkorg : Oxygène 4
Bonjour @ tous.

Le Microkorg a été le premier synthé analogique (ou à modélisation analogique opur les pointilleux) que je me sois payé. Et c’est aussi le synthé qui m’a rendu amoureux de l’analogique. Je trouve cette petite bête très puissante et facile d’utilisation. Aussi, je m’étais lancé un défi perso qui était de reprendre Oxygène 4 seulement avec ce synthé (sauf pour la rythmique).

Je m’y suis donc mis pour de bon et voici le résultat :Oxygène 4
Il faut savoir que :
- Je n’ai utilisé aucun Preset, tous les sons sont programmés à la main
- Je n’ai utilisé aucun effet extérieur, sauf pour les equalizers mais je ne considère pas ça comme un effet. Certains me contrediront peut être.
- La rytmhique est de mon ami Blatman que je remercie infiniment pour sa précieuse aide, comme d’hab :D

N’hésitez pas à me laisser vos avis.
2
Salut

Je viens d'écouter ton enregistrement et franchement je pense que JMJ serait fier de toi !
Ca fait quelques années que j'utilise le MK et franchement tu viens de me blaser et j'ai carément halluciné car je ne pensais pas cette petite bete capable de ca !!! Je sais qu'il est puissant mais là :o:
Franchement :bravo: (BRAVO !!!)
Moi qui suis un fan inconditionel de JMJ je suis resté sur le cul !!
Tu as programmé les notes sur séquenceur ou tu les a jouées piste par piste en live ?
Avec quel matos Blatman a fait la rythmique ?

Continues comme ca mais fait des compos originales : ca va être énorme si tu fais des trucs aussi bon que ca !!!!!

BRAVO !!! :bravo: :aime:

Naturals Phenomens-----------------------------------------------The Natural Sound Of A Phenomen On Earth

3
Youba !

Excellent,

Ca fait la nique à ceux qui passent leur temps à taper la discute sur le fait que le MK soit un synthé analogique ou pas !!!!

C'est vraiement le méssage que je souhaite faire passer, ceux qui passent leur temps à chercher des VST ou des trucs du genre ne peterons jamais un morceau comme tu viens de le faire

monsieur, Chapeau bas

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
4
Flag, car en projet d'achat :bravo:
5
ReBonjour @ tous.

Merci beaucoup pour vos messages, ca me fait extrêmement plaisir :bravo:

Sinon, pour répondre à "Phenomens"

- La basse et la séquence de fond sont jouées depuis un fichier MIDI donc séquencées
- Les autres pistes ont été jouées en live
- Pour la rymthmique, Blatman a utilisé les samples de la Minipops puis il a créé la séquence sous FL Studio, séquence qui lui dut donnée par ailleurs par Vinceblood du groupe Frequenz. Si tu es fan de JMJ comme moi, vas faire un tour sur FrequenZ, ce qu'ils font est hallucinant.
6
ReBonjour @ tous.

Merci beaucoup pour vos messages, ca me fait extrêmement plaisir :bravo:

Sinon, pour répondre à "Phenomens"

- La basse et la séquence de fond sont jouées depuis un fichier MIDI donc séquencées
- Les autres pistes ont été jouées en live
- Pour la rymthmique, Blatman a utilisé les samples de la Minipops puis il a créé la séquence sous FL Studio, séquence qui lui dut donnée par ailleurs par Vinceblood du groupe Frequenz. Si tu es fan de JMJ comme moi, vas faire un tour sur FrequenZ, ce qu'ils font est hallucinant.
7
Merci pour tes précisions Ludovic :clin:
Et c'est cool pour le lien jvé aller voir ca ce soir et jte dirai mes impressions :bravo:

PS : Si je fais ca maintenant mon boss va un peu criser :mdr:

@+

Naturals Phenomens-----------------------------------------------The Natural Sound Of A Phenomen On Earth

8
Bonne initiative (meme si j'aime pas jarre) ce serait pas mal de lancer un truc ou les gens feraient ça avec différents synthés

9
Chapeau bas mÔÔÔsieur !!! :bravo2:
C'est vraiment du bon boulot !
J'suis aussi bien bleuffé !
Combien de temps t'as mis pour programmé tout ça (enfin les sons) ?
_HouSeTraXx_
10
Tu devrais proposer ton morceau à Korg ! j'pense que c'est une sacré démo qui met bien le MK en valeur !
J'pense que ça pourrait bien mettre une bonne claque aux mecs (soit-disant pro) qui ont fait les démos écoutables actuellement sur le site.
_HouSeTraXx_