Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A propos du microkorg

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 678 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion A propos du microkorg
Salut, je recherche un synthé qui est sort de bons sons de basses bien ronds (ex : jay dilla, kev brown, pete rock... :oops: bonne basses hiphop quoi...)
le microkorg, est-ce un bon choix?!?

THANX
2
Grave

du rond, du gras, du gros, du lourd, tout ce que tu veux

d'ailleurs y a une section "hiphop" dans les presets qui est pleine de grosses basses

mais l'avantage c'est qu'il est aussi très polyvalent
3
En plus on voit un gars jouer du MicroKorg dans un clip de Pharell & Snoop
4
Merci emx!

et sinon (j'y connais rien en terme de synthé...) j'ai lu qu'on pouvait programmé ses propres sons (c'est le but des synthé je crois... :oops: ) à l'aide d'un "editeur" donc je suppose que ca necessite un pc?!? or je ne veux pas travailler via un pc... est il donc possible de faire ses propores presets directement sur la machine?

THANX
5
A priori oui avec les 5 potars :clin:
Araftu Music  www.araftu.com
6
Ouais, avec la matrice de modulation et les potards, on peut programmer ses propres sons

c'est un peu chiant - comme sur tous les synthés - mais jouables

en fait plutot que fabriquer un son à partir de zéro, l'idée c'est plutot de partir d'un preset et de le modifier petit à petit ou radicalement

avec un PC, on peut en plus balancer dans le microkorg des sons fabriqués par d'autres et récupérés sur le net
7
Emx tu connais des liens ou l'on peut justement telecharger des prestet fait par d'autres utilisateurs,j'en cherche depusi 1 mois mais j'ai toujours rien trouver... :??: