Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korg emx vs microkorg

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 838 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Korg emx vs microkorg
Salut a tous !

je possede une electribe esx qui me fourni des bonnes basses ,sons ...etc
mais il me manque un synthé :|

je pensais a 2 machine :

l'electribe emx (ma premiere idee)
et le microkorg

cepandant j'ai entendu des bonne choses sur le microkorg,donc la je me tate...:P:

qu'en pensé vous ??

autre chose :
sa se passe coment sur le mk on joue sur le clavier , on enregistre et et on touche les effet ,oscillateur etc ???

merci

bonne musique :clin:
2

Citation : on joue sur le clavier


Oui

Citation : on enregistre


Non, sauf si le mk est relié à un séquenceur externe.

Citation : et et on touche les effet ,oscillateur etc ???


oui

Par contre le MK sort qu'un seul son à la fois (1 seul canal midi, il est monotimbral)
_HouSeTraXx_
3
Merci housetraxx!

sa voudrait dire qu'il faut jouer en live tout le temps ??

je peut utiliser mon esx comme seqenceur non ? dans ce cas je peut sauvegarder mes mélodies en pattern c'est bien ca ?

desoler mais c'est mon premier synth je n'y connait pas grand choses

merci
4
Yo kamizol,
Tu peux utiliser ta korg comme sequenceur extern, mais j'ai un micro korg, et personnelemnt, je le ttrouve un peux limité...bon jte dis sa, moi j ai choper un virus b et il clak grave :aime: !!! moi je serais toi, j economiserais un peux plus et j acheterais du plus "lourd" qu'un mikrokorg.... A toi de voir!
Myspace.com/laboucle myspace.com/laboucletechno
5

Citation : sa voudrait dire qu'il faut jouer en live tout le temps ??


Oui

Citation : je peut utiliser mon esx comme seqenceur non ? dans ce cas je peut sauvegarder mes mélodies en pattern c'est bien ca ?


Oui ton ESX peut te servir de séquenceur pour le MK et donc, si tu enregistre tes patterns sur l'ESX ou un ordi, tes mélodies seront toujours là ;)

C'est la magie du Midi.

Mais le MK est un synthé pour compléter un set ... essaye le avant de te lancer vraiment.
compare les points positifs/négatifs avec ce que tu as déjà en tête et ce que tu recherche vraiment.
C'est la meilleure solution pour ne pas se planter lors de l'achat d'un synthé.
_HouSeTraXx_
6
Ok je vois

en fait je cherche une machine qui produira des nappe melodies etc

je crée la melodie
jenregistre le pattern
je joue avec mon esx + le synthé

je peut le faire avec l'esx mais les pad c'est pas super pratique...
7
Quel est ton budget ?
_HouSeTraXx_
8
Le combo emx+esx est quand meme impressionnant , de plus tu connais déja 80pourcent de l'emx , ayant déja une esx , de plus les pistes du séquenceur de l'esx étant seulement monophonique...

;)

 

 

9
Salut !

je compte mettre 600 700 euros :|
c vrai que l'emx me plait assez mais maintenant que j'ai vu le mk je sais plus trop :??:

si vous avez d'autre referance de synth pas trop cher dite moi que je puisse un peu comparer .

au fait je fais de la tribe - hardtek ...
10
Vise plutot l'emx, la RM1X de chez yam, l'AN 200 ... le MK (ou un autre) viendrait qu'en 3e machine.
Je pense que c'est ce qui serait le mieux pour toi.
Pour de la tribe vise pluôt les groovebox
_HouSeTraXx_