Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'avis

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 980 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'avis
Salut les gars.

Je possede une groovebox mc 909 et je voudrai complèter mes sons Roland avec des sons korg.

J'ai un petit budjet, j'hésite avec la microkorg toujours assez chère 400euros, et une électribe verte EA1 MK2 pas chère du tout 250euros à tout casser...

J'ai toujours eu un penchant pour la microkorg après l'avoir à peine touché en magasin... penser vous que la différence de prix en vaille la peine.

Je sais qu'il faut bien retravailler les sons sur ordi avec la microkorg, je n'aime pas vraiment travailler sur l'ordi, pensez vous que se soit obligatoire pour sortir du bon son?
Je me demande si c'est le même bins avec l'electribe?

J'ai eu la chance de rencontrer un grand dj d&b du nom de LTJ qui a 70 keyboard chez lui (un collectionneur).
Il m'a dit que son préféré c'était la MICROKORG! :oo:

Je fais de la techno.

Merci pour vos réponses!
2
Le Microkorg est un synthé à modélisation analogique. En gros c'est un émulateur (une version numérique) de synthé analogique comme on aimerait tous avoir (enfin une grosse majorité).L'EA1 est aussi un synthé version rack mais qui possède moins de subtilité sonore que le MK.
En revanche il a un séquenceur, ce que n'a pas le MK.
La différence de prix est dûe aux différences du MK :
- Moteur sonore plus riche
- vocoder 16 bandes (8x2)
- c'est une version clavier (les racks sont toujours moins chers)

L'intérêt du MK c'est de jouer tout en direct et l'édition n'est pas compliquée une fois qu'on a compris son fonctionnement (le manuel est très bien fait et assez complet).
En le reliant en MIDI à ta MC909, tu pourras le piloter sans problème. Pour ça il faut que tu utilise une piste de ta 909 qui sera donc dédié uniquement au Microkorg.
Le MK a des possibilité de synthèse assez puissante malgré la taille et l'aspect de la bête.
Perso j'en suis super content.
Il y a 2 ans, je voulais m'acheter le ION de chez Alesis mais mon petit budget ne me le permettait pas donc je me suis rabattu sur le MK (le Micron n'éxistait pas à l'époque) et j'en suis ravi.
C'est un synthé bien sympa avec un son bien gras comme sait si bien faire Korg ! :humm:
_HouSeTraXx_
3
Pas de séquenceur????

Alors y a jamais un morceau qui sonne 2 fois pareil non?

C'est de la pure impro à chaque fois?

J'ai toujours bossé sur groove alors.... J'ai aucune idée comment ça se passe sans séquenceur!

Si j'ai la groove qui tourne, je joue à l'impro par dessus en ayant programmer mes sons à l'avance c'est bien ça?

Faut-il passer beaucoup de temps sur l'ordi pour travailler les sons de la MK?

La majorité des gens sont ravi du rapport qualité prix de ce petit instrument... C'est déja une bonne Chose!!

Merci pour ta réponse!
4

Citation : Alors y a jamais un morceau qui sonne 2 fois pareil non?


Tu dois sauter des lignes qd tu lis :

Citation : En le reliant en MIDI à ta MC909, tu pourras le piloter sans problème. Pour ça il faut que tu utilise une piste de ta 909 qui sera donc dédié uniquement au Microkorg.


En gros c'est ta MC909 qui te sert de séquenceur ...

Citation : Faut-il passer beaucoup de temps sur l'ordi pour travailler les sons de la MK?


T'es pas obligé de passer par un ordi ... CE N'EST PAS UNE OBLIGATION ! tu peux créer tes sons directement sur le MK, c'est un peu plus complexe (si tu ne connais pas trop la synthèse sonore) mais on y arrive très bien. Faut juste passer du temps au début sur le manuel pour en comprendre le fonctionnement et les subtilités du MK.
_HouSeTraXx_
5

Citation : C'est de la pure impro à chaque fois?


Même si tu fais de la tek minimale bien répétitive, l'impro c'est quand même mieux pour du live ... sinon ce n'est plus du live mais seulement du muting de pistes ...
_HouSeTraXx_
6
Merci 1000 fois!

Perso je fais seulement du muting de pistes...

Je crois que je vais me tenter avec la MK! :bravo2:
7
Voilà, j'ai trouver une MK à 340 euros neuve en suisse! :oo:

J'ai sauté sur l'occase! :bravo:

Je me suis déja bien marrer hier soir! :D:

C'est complètement différent d'une groovebox et c'est vraiment ça que je cherchais pour compléter mes sons MC 909!

Les sons sont chauds comme on dit si bien!

Je suis donc déja un heureux propriétaire!

J'ai pu printer le mode d'emploi en français ce matin, je l'avais en allemand... :(((
Merci à AF et ses membres pour ça, apparement il est assez dur à trouver sur le net! ;)

Bon son à tous! :boire: :boire2:
8
Alors je te souhaite de bons délires avec ! on s'y accroche facilement tu verras ! :aime:
Bonne zic !
_HouSeTraXx_
9
Merci beaucoup! :bravo2:

J'essaye de trouver des compos 100% MK... :??:

Du style tek, hard tek, tek dub, D&B électrique, et biensur, seulement les meilleures pour me donner une idée! :idee2:

Si quelqu'un peu me donner un coup de pousse pour trouver? :bravo:

J'en ai écouté plusieurs mais j'ai pas trouver mon bonheur...oxygen4 par exemple(tout de même un grand bravo pour le bon travail!!!!) :coucou:

Les gouts et les couleures bla bla bla...

J'ai écouté tes compos housetraxx, celle que je préfère c'est celui de trip hop(bells...?). :oo:
10
Bells from the gate, mais la dedans, il n'y a aucun son du MK, c'est presque que de la synthèse FM (DX11 et TX802 de chez Yamaha)
J'vais te faire une tite connerie minimale qu'avec le MK si tu veux.

bon son
_HouSeTraXx_