Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question de newbie en midi

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 552 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Question de newbie en midi
Bonjour à tous,

jusque là, je le séquencais avec live4, mais les softs j'en ai marre
(pour pleins de raisons mais c'est pas le sujet de ce post)

je voudrais donc trouver un séquenceur (hard) qui ne fasse que cela.
j'ai cherché mais c'est surtout en occas qu'on en trouve (que des vieilles bécanes) donc si vous avez des idées.

ne connaissant que trés trés peu le midi, je me risque à une question.
j'ai une electribe er1 et une ea1.

pourrait elles me servir pour séquencer le MK ? je vois pas comment mais bon.

merci d'avance
a+
C'est l'histoire d'un mec....
2

Citation : pourrait elles me servir pour séquencer le MK ? je vois pas comment mais bon.

non
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
3
Merci de ta réponse mais en même temps c'était pas vraiment ca le sujet de la question. je ne pensais pas qu'elles puissent le faire mais bon vaut mieux poser une question bête que de rester ignorant.

en revanche (pour faire plus constructif) si quelqu'un peut me renseigner sur des séquenceurs externes récent qui ne fassent que séquencer ce serait sympa.
a+
C'est l'histoire d'un mec....
4
La liste est ici: https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidcat%2C19900%2Cmao%2Csequenceur.html.

Selon le budget que tu peux y mettre, il y a aussi des groove box et samplers hardware qui font très bien leur boulot de séquenceur:
Akai MPC 1000
Yamaha RS 7000

Yamaha QY 700
MFB 602
Roland PMA 5

Si tu as du courage et du temps: Ucapps Seq version 3, à faire soi-même...
5
Je conseillerais :
YAMAHA QY700 (à voir si un QY100 peut te suffir...) ou Groove-box RM1X.
ROLAND MC80 (bien que sans doute difficile à trouver...).
AKAI SERIE MPC, effectivement aussi...

Et pourquoi pas, si tu as de la place, te prendre une workstation d'occase, type XP50 ROLAND, par exemple qui dispose d'un séquenceur tout à fait correct et que tu pourras aussi utiliser comme clavier de commande pour le reste de ton matos ?

Par ailleurs, j'aurais juré qu'on peut utiliser une EA/ER1 pour séquencer les sons d'un instrument midi externe, même si ça doit effectivement être assez complexe et limité car pas vraiment prévu pour au départ...
Mais j'avoue ne pas connairtre parfaitement ces produits....; l'idée est peut-être à creuse sur les forums qui les concernent :clin:
6
_HouSeTraXx_
7

Citation : en revanche (pour faire plus constructif) si quelqu'un peut me renseigner sur des séquenceurs externes récent qui ne fassent que séquencer ce serait sympa.


Un séquenceur hardware pas cher ?
Je n'ai qu'un nom: la Yamaha RM1x, 200 euro en okkaze.
Certes c'est une groove box, mais avec mode sequenceur complet.
Et avec une carrosserie en métal, bien robuste.
Et avec plein de sons, ce qui ne gâche rien.

(J'ai vu qu'on conseillait la RS7000, mais ce n'est pas nécessaire pour de la simple séquence, et c'est 4 fois le prix)
Paper Jam mélange les styles et nous fait embarquer à bord de la prochaine navette vers Clavius: combinaison brillante et brushing de rigueur...
8
Ba vu les produits neufs actuels (prix), je pense que je vais opter pour un RM1X.
c'est con, le DOEPFER MAQ 16/3 à l'air bien sympa mais vla le prix juste pour un séquenceur.

en tout cas merci à tous
a+
C'est l'histoire d'un mec....
9
Le Doepfer MAQ 16/3 est certes pas donné mais par contre, très pratique ! ça reprend l'idée des bons vieux séquenceur analo des 70's 80's mais avec la technologie actuelle.
Pour le live c'est le top !
_HouSeTraXx_