Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Microkorg ou Xiosynth

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 966 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Microkorg ou Xiosynth
J'hésiste !

Merci d'avance pour vos conseils !
2
Yop !

pas Moi !
je n'ai jamais pratiqué le Xiosynth, mais vu ce que je viens de consulter, ca sonnne plat de chez plat ...

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
3
+1
Je n'ai jamais testé physiquement le Xiosynth mais j'ai écouté les démos sur le site novation. Ca m'a pas vraiment fait plus d'effet que ça et la plupart sont tout à fait faisable sur le MK.

On ne dirait pas qu'il y a 3 osc là dessus ...
Donc perso je vote pour le MK !
_HouSeTraXx_
4
Merci pour vos avis !
D'autres avis ?
5
Le micro korg c'est un ms2000 si ne m'abuse le xiosynth c'est un ksrack
Ca sonne pas du tout pareil parce que les filtres sont trés différent du peu que j'ai test le microkorg a des filtres moelleux alors que ceux du ksrack sont trés tranchant
Le xiosynth va sonner beaucoup plus harsh plus dur que le microkorg
Faut voir ce que tu veux en faire quoi (n'oublie pas que le xisynth existe en xstation qui a bcp plus de controlleur !) et qu'il fait aussi carte son et multieffet !
6
Pour moi, le plus simple possible. Disposant d'un tout petit budjet, j'avais plutot en vue le xiosynth, qui est moins cher.
Sinon, je voudrais des sons du style de JMJ.
Encore merci.
Une démo du novation que j'avais aimée :
http://www.keyboardmag.com/Journals/Music_Player/Keyboard/January_2007/attachments/MarsGator.mp3
7
Un bontempi ...



















ok ... je :fleche:
_HouSeTraXx_
8
Hiphop !

Citation : Un bontempi ...


c'est à ca que j'ai pensé en écoutant le XioSynth :mdr:

bienvenue aux 30-40, allez les vieux !

Blague à part, je pense que le Xio reste un excellent clavier maître avec des sons en plus le jour ou t'as ton pécé en croix :lol:
that'all !

le mk est vraiment une petite bombe...
on a déjà débattu sur Mk vs d'autres machines et en gl, il s'en sort plutôt bien le bougre.
moi je l'aime, et je suis un chieur de grateux ...
je l'utilise comme expandeur pour ma guitare synthé et en vocoder pour remplacer ma TalkBox

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
9
C'est vrai que la demo sur Oxygène 4 avec le MK est plus que bien.
10
Yargla !

tu vois qu'on est pas des vilaines .... :bravo:
il y a une mine d'info sur ce forum
Merci à AF d'exister
@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition