Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai reçu mon microkorg, et je suis pas trop convaincu.

  • 48 réponses
  • 11 participants
  • 2 817 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion J'ai reçu mon microkorg, et je suis pas trop convaincu.
Salut à tous,
Alors je viens de recevoir mon korg hier matin, je l'ai testé un petit peu et je suis pas mal deçu...

J'ai testé tous les preset d'origine, et je n'ai trouvé aucun son qui m'a plus a la premiere ecoute.
Je compose du hip hop et meme dans la banque hip hop ca m'a vraiment pas convaincu, j'avais l'impression d'ecouter un Vst.

J'aimerais savoir si par exemple les presets qu'on peut trouver sur internet sont plus convaincants, enfin savoir si cette becane vaut vraiment le coup a votre avis.

J'ai deja un Roland Juno 106 et un Juno D et comparé a ces 2 synthé j'ai pas l'impression que le microkorg va m'apporter un truc en plus.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah c'est simple met un exdtrait de son d'un morceau ou il y a le genre de synthé que tu recherches , comme je l'ai fait avec le sample de son trance... j'écoute pas de funk je peux pas deviner le genre de son que tu veux. Si tu veux que je te file un coup de main va falloir y mettre du tien man... :clin:
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
12
Vla un patch

pffff tcha pppppppfffff tchhaa [whaWha Effect] :???:
pffff.. Tcha kssssssss hit Get Fonk :bravo:
Hip Hop Momo :oo:

c'est ca, le son que tu recherches :?:


non, sans dec, Recherches sur le forum MK, je crois avoir déjà croisé des clavardages au sujet du fonk et du MK

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
13
C'est marrant , on a jamais put savoir ce qu'est un son de synthé hgiphop :D:
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
14
Bah un synthé c'est surtout fait pour créer toi même ton son. :mdr:
heureusement que les preset d'usine sont pourris parceque sinon on ferait tous la même chose. :oo:
a force de bidouillage tu en feras ce que tu veux en faire...courage et persévérance
a+
C'est l'histoire d'un mec....
15
Ouais ouais je me doute bien que les sons d'usine ne sont pas le meilleur exemple des capacités d'un synthé mais par exemple quand j'ecoute les sons d'usines du juno 106 y'en a plein qui me plaisent sans les retoucher, alors que la je les ai tous écoutés et j'en ai trouvé vraiment aucun qui me plaisaient mais bon je vais un peu trifouiller voir ce que je peux en sortir.
16
Je crois qu'un son plait parce qu'on y ait habitué genre quand je fais un lead je pense toujours saw detuné parce que je fais de la dnb et que c'est le plus courant etc..
Aprés les synth mythique ont des preset de fou car on y est habitué ex hoover qui était à la base un gag mais qui est devenu un son de base !
enfin bon c'était 0.2 cent
17
Bah on peut ne pas kiffer le son du microkorg, surtout comparé à un juno...
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
18
Toujours pas de d'extraits de sons de synthés hiphop?
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
19
La j'ai rien sous la main mais j'essaierai de poster un truc demain.
Merci en tout cas :clin:
20