Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai reçu mon microkorg, et je suis pas trop convaincu.

  • 48 réponses
  • 11 participants
  • 2 816 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion J'ai reçu mon microkorg, et je suis pas trop convaincu.
Salut à tous,
Alors je viens de recevoir mon korg hier matin, je l'ai testé un petit peu et je suis pas mal deçu...

J'ai testé tous les preset d'origine, et je n'ai trouvé aucun son qui m'a plus a la premiere ecoute.
Je compose du hip hop et meme dans la banque hip hop ca m'a vraiment pas convaincu, j'avais l'impression d'ecouter un Vst.

J'aimerais savoir si par exemple les presets qu'on peut trouver sur internet sont plus convaincants, enfin savoir si cette becane vaut vraiment le coup a votre avis.

J'ai deja un Roland Juno 106 et un Juno D et comparé a ces 2 synthé j'ai pas l'impression que le microkorg va m'apporter un truc en plus.
2
ça depend de ce que tu cherches c'est sur qu'avec un 106 si c'est pour faire dans les basses ou leads analo ça fait double emplois. Definie d'abord tes besoins.
3
J'avais pas vraiment d'attentes particulieres, je cherchais quelques sons analo sympa, pas forcement des basses ou leads (enfin quand meme un peu quoi).

Mais bon j'ai lu partout que ce synthé etait bon donc je voulais essayé.

J'aimerais avoir l'avis de ceux qui l'ont bien testé, savoir si ça vaut le coup, si on peut trouver de bons presets sur le net etc...

Merci :clin:
4
Salout !

Ca fait longtemps que l'on a pas vu une telle déception avec un MK :!:

essayes de tourner les boutons, ca va te causer ....
et essayes surtout le soft pour le gerer directement et creer tes propres sons. c'est très sympa


@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
5
J'ai pas mal testé le MK à un moment, j'ai finis par prendre un K Station parce j'ai un faible pour le son novation. J'avais bien aimé le nombre de formes d'ondes dispo, les possibilités de modulation et l'arpegiateur simple mais efficace. en revanche j'avais pas aimé le clavier et le manque de contrôle en façade.
+1 pour ticasso reste pas sur les preset penche toi sur les possibilité de synthèse de la bête.
6
Ben ouais ca m'etonne d'etre le seul a pas avoir vraiment accroché justement!

Mais ouais je vais m'y replonger un peu la, et essayer de chercher plus loin que les presets.

Sinon si quelqu'un a de bons presets pour du son hip hop a faire tourner ou un bon lien ou en trouver je suis preneur.

Merci :clin:
7
Qu'appelles tu un son (preset) de synthé hiphop , j'ai du mal à saisir...
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
8
Enfin oui un "preset hip hop" c'etait peut etre pas le bon terme en effet, enfin c'etait juste pour aiguiller un peu quoi, je cherche pes de sons style transe pas exemple.

Tu vois ce que je veux dire?
9
T'as un extrait ou autre? parce que non je vois pas, .
un son trance c'est un truc comme ça :
trance.mp3
mais un son de synthé hip hop désolé , je sais pas ce que c'est.

Si t'as un exemple , ya moyen de créer une banque de son.
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
10
Ouais voila ce type de son ne m'interessent pas, sinon ben un exemple la j'ai pas sous la main, mais je cherche plutot des sons style funk, hip hop etc, je vois pas comment expliquer un son avec des mots lol