Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Generateur de son via Cubase

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 3 881 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Generateur de son via Cubase
Salut tous le monde !

Voila en fait j'ai un problème :(((

Je n'arrive pas a utiliser mon Microkorg en temps que generateur de son avec cubase. J'ai eu beau faire toutes les manip de configurations que j'ai trouvé via mes recherches dans la doc et sur internet... ca ne marche pas :(

Mon interface midi = UM-1EX (Roland) c'est en USB.
je suis sous Cubase Sx3


Je procède de cette manière:

Donc, dans cubase j'essaye d'installer mon Microkorg en tant que nouveau appareil midi.

Péréphériques -> Manageur des appareils MIDI -> Installer appareil ->

Malheureusement le microkorg n'apparait pas la liste des hardwares proposé :(

D'après la doc je peux l'installer comme un "GM Device" ou un "XG device" si le Microkorg est compatible avec ces normes (mais je trouve pas d'info pour savoir si il est effectivement compatible.)

Autre possibilité je peu l'installer via l'option "Definir un nouveau..."

J'ai testé les 3 options et je n'arrive pas a faire sortir un son du synthé via cubase sur ma piste midi :(

Je pense que mes connexions midi sont bien branchées puisque j'arrive à utiliser le synthé comme clavier mâitre via des vst sans problème.

Si qq'un pourrait m'aider please ! :???:

Merci

Alex
2

Citation : Salut tous le monde !

Voila en fait j'ai un problème

Je n'arrive pas a utiliser mon Microkorg en temps que generateur de son avec cubase. J'ai eu beau faire toutes les manip de configurations que j'ai trouvé via mes recherches dans la doc et sur internet... ca ne marche pas

Mon interface midi = UM-1EX (Roland) c'est en USB.
je suis sous Cubase Sx3


Je procède de cette manière:

Donc, dans cubase j'essaye d'installer mon Microkorg en tant que nouveau appareil midi.

Péréphériques -> Manageur des appareils MIDI -> Installer appareil ->

Malheureusement le microkorg n'apparait pas la liste des hardwares proposé

D'après la doc je peux l'installer comme un "GM Device" ou un "XG device" si le Microkorg est compatible avec ces normes (mais je trouve pas d'info pour savoir si il est effectivement compatible.)

Autre possibilité je peu l'installer via l'option "Definir un nouveau..."

J'ai testé les 3 options et je n'arrive pas a faire sortir un son du synthé via cubase sur ma piste midi

Je pense que mes connexions midi sont bien branchées puisque j'arrive à utiliser le synthé comme clavier mâitre via des vst sans problème.

Si qq'un pourrait m'aider please !

Merci

Alex

le microkorg n'est pas un plugin vst... le midi sert à envoyer des informations de notes de cubase vers le microkorg. Ainsi, ton synthé va exécuter une partition de musique envoyée via le cable midi, mais jamais aucun son ne passe directement en midi, il faut pour cela enregistrer le son du microkorg comme si tu enregistrais une guitare externe ou ta voix.
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
3
Merci pour ta réponse.

Comment je devrais procéder alors pour enregistrer les sons du microkorg lus par une partition faite sous cubase ?
4
Pour envoyer le signal midi, je ne sais pas, mais pour enregistrer ce qui sort du MK faut brancher des cables dans les sorties audio...puis les faire entrer dans ta carte son...ce sera déjà un début. ;-)

RickD

5
Quoi qu'il en soit il doit bien y avoir moyen d'installer mon microkorg en temps que nouveau périphérique midi sur cubase.

Qq'un pourrait me filer un coup de main sur la méthode à suivre please? :(((
6
Yap!

:idee: Ne pas confondre MIDI et Audio

pour le midi, et pour la 320458 ème fois, le Midi IN d'un periphérique doit être branché dans le OUT d'un autre et reciproquement
IN du PC <> OUT du MK
OUT du PC <> IN du MK
ca, c'est fait.

pour l'audio, il suffit de reprendre la sortie audio de ton MK et de la mettre en entrée sur Cubase sur une piste AUDIO

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
7
Euh, comment veux-tu "installer" un MicroKorg ? Ce n'est pas de l'usb, y a rien à installer !
Comment veux-tu que ton MK soit "reconnu" comme un MK par un logiciel ?
Le logiciel se fout de savoir à qui il parle. Il envoie des oui et des nons à un appareil, c'est tout.

RickD

8
C'est pas franchement une façon d'aider les gens ta réaction bien naze ...
De plus, si tu connaissais un peu mieux les logiciels comme cubase, logic ou nuendo, tu devrais savoir qu'il existe des paramètres pré-définis(pas seulement la liste des patchs) pour certaines des machines existantes. Tous les synthés ou B.A.R ne causent pas forcément qu'en "oui" ou "non" comme tu le dis ... un paramètre en général midi sur un synthé peut très bien être en sysex sur un autre ... juste les programs changes par exemple ... diffèrent suivant les marques (1 à 128 pour l'une et 0 à 127 pour l'autre par exmple et j'aborderai pas le sujet des bank ...).

Dans Cubase il y a bien une fonction faite justement pour "installer" son hardware. Tu donne la liste des périphériques midi que t'utilise pour t'éviter par la suite de perdre du temps à te prendre la tête à chercher tous les controls changes de chaque synthé juste pour appliquer un simple cut-off ...

Ca sert à ça "l'installation" de hardware dans cubase ... la seule chose est que tous les synthés existants ne sont pas forcément répertoriés.
Et si t'avais une console numérique, tu comprendrais vraiment à quoi ça sert !

Donc la prochaine fois que t'interviendras dans une discussion et que tu crois être sûr de toi, cherche d'abord confirmation ...

Je suis loin d'avoir la science infuse mais j'aime pas les gens qui cassent les "newbie" en croyant tout savoir !

retourne à ton bontempi et reviens donner des conseils quand tu saura de quoi parle les gens ...

à bon entendeur, salut !
_HouSeTraXx_
9
Yop!

Housetrax, t'as réussi à faire reconnaitre le MK dans Cubase :?:

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
10
Non, pas le mk car j'ai pas encore trouvé le fichier et ça me fais chier de m'y coller mais j'ai la MC, la raveolution, le d20, le DX11 et le TX802.
Le MK n'est pas encore répertorié dans la liste des périhpériques mais faut savoir être patient. Peut-être pour SX 4 ou si un mec trouve le courage de le faire :mdr:.
_HouSeTraXx_