Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Midi ?

  • 63 réponses
  • 11 participants
  • 3 578 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Midi ?
Est ke le microKorg a une sortie midi ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon je la reformule alors : l utilisation Midi d un MicroKorg tient elle la route ?
12
La rigueur de l info musicale... mmmh.... je l avais oublier le temps d un forum "vos coups de cour musicaux" :furieux:
13
Yop !

non, une bonne grosse daube le MK

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
14
Une daube au noveau synthe you mean ?
15

MicroKorg = synthé / "vocoder" !! potards assignés d'avance !
MicroKontrol = clavier maitre ! il est fait pour contrôler ! c'est comme le porsalut ! c'est marqué dessus !
_HouSeTraXx_
16
Ok encore un mec bien fin sur AF, je voulais dire "c est un synthe de merde le MicroKorg ?", ca y est la tu as compris ?
17
Cherche dans les autres sujets sur le mk t'auras des avis ...

Hors sujet : et entre nous :

Citation : Est ke le microKorg a une sortie midi ?


Tu trouve ça fin comme question ? (et le poisson ? ça a des arretes ?)
Si t'es même pas foutu d'utiliser les outils que le net met à disposition c'est pas notre faute, alors fait pas la tronche si ça envoie des vanes à tout bout de champ ...

_HouSeTraXx_
18
Hèhè... moi, il m'a traité de gros et toi de mec fin !!! :mdr:

A part ça, non le mk n'est pas une daube. Enfin, ça dépend de ce que TU veux en faire ! Mais on est pas dans ta tête pour le deviner.

Le mk est un petit synthé VA très bien conçu, qui sonne très bien si il est judicieusement programmé. Ce n'est pas un modulaire Moog, mais il fait son job honorablement.
Idem pour sa partie vocoder: il faut TRAVAILLER dessus et on obtient alors de très bons résultats. J'avais fait une démo de ça justement, elle doit trainer quelque part dans le forum du mk, je te laisse le soin de la retrouver.

Au niveau MIDI, si c'est pour rentrer des notes dans un séquenceur, jouer d'un vst, piloter un expandeur en live, ça le fait nickel. Il faut juste s'habituer aux minitouches. Certains te diront que c'est une grosse merde injouable, perso je l'utilise en live pour des petits leads, ça va nickel.

Le microkontrol est bien plus complet côté MIDI, mais il sonne beaucoup moins bien... :langue:
19
Pourquoi le moteur de son du microkontrol il est pas bon ?
Pourtant il se ressemble ?
Est ce que c est a cause de la synthese soustractive que y a un joystick a la place des molettes sur le microkontrol ?

Et sinon y a une sortie midi sur le MKontrol ?

Citation : ça dépend de ce que TU veux en faire ! Mais on est pas dans ta tête pour le deviner.



je te demande juste TON avis. Tu me l as donn'e, je t'en remercie :bravo:
20
J utilise Massive NI, et j'ai de moins en moins l impression que le MKorg soit plus interessant.
Oui parce qu a la base, du matos hradware quand tu viens de VSTLand, tu en esperes quelque chose de plus mieux (mieux pouvant dire plus ergonomique, plus analogique, plus de possibilit'e dont le routing MIDI, etc...)

Apparemment certains utilisent l interface logicielle pour editer et les sons sont assez beaux certes, mais froid, tres numerique,
c est quoi TON avis la dessus si tu en as un ?