Midi ?
- 63 réponses
- 11 participants
- 3 771 vues
- 10 followers

asair

MitchLo

MitchLo
www.mitchlo.com

Push-Pull

asair

j ai une edirol ur80, j me demande si je devrais pas prendre un ;icroKorg plutot qu un microKontrol finalement puisque l ur80 a des fader...

asair

Citation : Et est-ce qu'il a un bouton de volume ?
MDR mon gros
Twinton

Citation : Les potards sont ils assignables ?
j ai une edirol ur80, j me demande si je devrais pas prendre un ;icroKorg plutot qu un microKontrol finalement puisque l ur80 a des fader...
Le microKontrol et le microKorg ne répondent pas aux même besoins !
Le premier est un clavier de commande midi, du genre miniclavier maitre, muet, sans moteur sonore, alors que le 2eme, même s'il peut éventuellement faire office de clavier de commande plus rudimenatire, est à la base un synthétiseur.
Ce n'est pas franchement comparable !

asair

C est une idee, un peu pourrie c st vrai, mais pourquoi pas

Twinton

C'est un peu comme fromage ou dessert....

C'est toi qui voit !

ticasso

Déjà traité 200 fois .... Stp, utilises la fonction recherche ou parcours les postes du MK sans quoi ta prochaine question devrait être du même kakabi.
@+

Push-Pull

Citation : MDR mon gros
1- je ne suis pas à toi.2- je ne suis pas gros.

C'était juste pour te dire (mais Ticasso l'a fait mieux que moi) que ta question d'origine est preuve d'une graaaande flémardise (chose assez mal vue sur les forums), car en moins de 30 secondes avec Gogol tu avais ta réponse.

asair

asair

ticasso

non, une bonne grosse daube le MK
@+

asair

housetraxx

MicroKorg = synthé / "vocoder" !! potards assignés d'avance !
MicroKontrol = clavier maitre ! il est fait pour contrôler ! c'est comme le porsalut ! c'est marqué dessus !

asair

housetraxx

Hors sujet : et entre nous : Citation : Est ke le microKorg a une sortie midi ?
Tu trouve ça fin comme question ? (et le poisson ? ça a des arretes ?)
Si t'es même pas foutu d'utiliser les outils que le net met à disposition c'est pas notre faute, alors fait pas la tronche si ça envoie des vanes à tout bout de champ ...

Push-Pull

A part ça, non le mk n'est pas une daube. Enfin, ça dépend de ce que TU veux en faire ! Mais on est pas dans ta tête pour le deviner.
Le mk est un petit synthé VA très bien conçu, qui sonne très bien si il est judicieusement programmé. Ce n'est pas un modulaire Moog, mais il fait son job honorablement.
Idem pour sa partie vocoder: il faut TRAVAILLER dessus et on obtient alors de très bons résultats. J'avais fait une démo de ça justement, elle doit trainer quelque part dans le forum du mk, je te laisse le soin de la retrouver.
Au niveau MIDI, si c'est pour rentrer des notes dans un séquenceur, jouer d'un vst, piloter un expandeur en live, ça le fait nickel. Il faut juste s'habituer aux minitouches. Certains te diront que c'est une grosse merde injouable, perso je l'utilise en live pour des petits leads, ça va nickel.
Le microkontrol est bien plus complet côté MIDI, mais il sonne beaucoup moins bien...

asair

Pourtant il se ressemble ?
Est ce que c est a cause de la synthese soustractive que y a un joystick a la place des molettes sur le microkontrol ?
Et sinon y a une sortie midi sur le MKontrol ?
Citation : ça dépend de ce que TU veux en faire ! Mais on est pas dans ta tête pour le deviner.
je te demande juste TON avis. Tu me l as donn'e, je t'en remercie

asair

Oui parce qu a la base, du matos hradware quand tu viens de VSTLand, tu en esperes quelque chose de plus mieux (mieux pouvant dire plus ergonomique, plus analogique, plus de possibilit'e dont le routing MIDI, etc...)
Apparemment certains utilisent l interface logicielle pour editer et les sons sont assez beaux certes, mais froid, tres numerique,
c est quoi TON avis la dessus si tu en as un ?

Twinton

Citation : Le microkontrol est bien plus complet côté MIDI, mais il sonne beaucoup moins bien...
et pour cause...., le microKontrol ne sonne pas du tout si on ne lui associe un moteur sonore software (VSTi par exemple) ou hardware (expandeur); c'est un clavier muet !!

Citation : Est ce que c est a cause de la synthese soustractive que y a un joystick a la place des molettes sur le microkontrol ?
Ca n'a absolument rien à voir !!!!
La synthèse est une chose, les contrôleurs en sont une autre !
L'avantage d'un joystick, sur un autre contrôleur comme une molette ou un fader, par exemple, c'est qu'il peut permettre de faire une sorte de mixage entre 2 sons ou effets, en utilisant 2 axes X/Y.
Citation : Et sinon y a une sortie midi sur le MKontrol ?
Là, je crois que tu blagues...... Ou je regrette de te dire que tu n'as absolument pas compris l'utilité et la fonction d'un clavier comme le microKontrol !

Je ne saurais trop te conseiller d'aller sur le site de Korg (Korg.com)et de jeter un oeil à la fiche technique des machines dont tu parles. Cela devrait déjà répondre à pas mal de tes questions...

Push-Pull

asair

Mais heureusement je blaguais, surement pour rattraper une certaine honte d avoir par faineantise ouvert un topic sur le nidi du MKorg...
Bonne soiree

asair

Citation : Est ce que c est a cause de la synthese soustractive que y a un joystick a la place des molettes sur le microkontrol ?
Je me fais rire moi meme en me relisant

Twinton

J'ai quand même l'impression de passer un peu pour un con sur ce coup...
Enfin bon..., je te laisse à tes délires Ttone dans cette discussion qui se révèle finalement sans grand intérêt...; j'aurais dû m'en douter....
J'éspère d'autres sujets bien plus intéressants concernant le microKorg pour bientôt, car attendant je me passerais bien de tels posts en pollution dans ma boite mails...
Ciao !
- < Liste des sujets
- Charte