Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Autres synthés dans le genre?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 999 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Autres synthés dans le genre?
Salut,
J'adore mon MK, et je cherche à acheter un autre synthé dans le genre (= petit, avec des bons sons, et cheap surtout), vous avez des conseils?
Merci!
2
Le Alesis micron est pas mal côté son, par contre il n'est pas cheap...

Enfin, perso j'en suis content :clin:
3
Bonjour

j'espère ne pas déclancher de mouvement de foule avec ce message :8)
mais il me semble que ce genre de question ne devrait pas être possée, car qui peut savoir quel synthé ou autre peut convenir a une personne ?
Il y a tellement de paramètres qui viennent en compte (quel genre de musique fais tu,joue tu d'un instrument.....)
Je pense que chacun doit +ou- savoir ce qui peut lui convenir, après pour être sur de son choix demander ce que cela vaut comme instrument ou, voir éventuelement si il n'y a pas des démos !
Mais moi je pense que c'est une quetion qui dont la réponse est propre a chacun
C'est un peu comme si je voulais me marié et que je vous demandais quelle femme je peux épouser :oo:
cela doit rester un choix personnel
au final je pense que il serait plus juste de demander l'avis pour savoir si un instrument vaut le coup (son prix, ses sons, son ergonomie...) que de demander que ce que je peux acheter
Franchement ne prend pas ceci mal , mais tu dois savoir au fond tde toi ce que tu aimerais acheter ce n'est pas a nous de le savoir pour toi, car si après tu n'es pas content de ton achat, que se passerat-il ???
très amicalement
frédéric
Fm74
4
Fm74 - > tu as du mal lire sa question - > il demande à connaître des synthés dans le genre du MK selon des critères simples : "petit", "Bon son" et "Cheap". Il ne demande pas si un synthé sonne mieux qu'un autre ni lequel lui conviendrait il me semble ?

Donc, dans mon exemple : Alesis Micron répond au moins a deux des critéres ("Petit" et "bon son").
5
Ouais fm74 je vois ce que tu veux dire, mais bon...

Bref AlanDay merci, le Micron a l'air pas mal (peut-être un peu trop gros?), mais niveau prix d'occase ça va (dans les 250, comme le MK). Je vais regarder ça de plus près.

D'autres suggestions?
6
Getget -> le Micron fait la même taille que le MK (il est juste un peu plus épais et le clavier grandes touches).

Edit : vois ici http://fr.youtube.com/watch?v=Ubzt6k3pcbY&feature=related
7
Dans ce cas alors le choix est vite fait et ne se pose pratiquement pas
un synthé petit,cheap, a petites touches pour le son ça....chacun ses gouts
il y a le VL 1 yamaha et pratiquement pas grand chose d'autre
Fm74
8
/synthe-numerique/korg/Micro-X-Bk/forums/
/synthe-modelisation/korg/R3/forums/

:?:

Citation : il y a le VL 1 yamaha


De Casio plutôt. Le VL-1 Yamaha, c'est pas vraiment la même catégorie...

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

9
Tu as raison Otto je me suis trompé de marque, effectivement je parlais du casio
merci
Fm74
10
Le Casio VL-1, j'avais eu ce truc en cadeau quand j'était gamin et je savais même pas que c'était celui-ci :bravo:

Le fabuleux rythme de Da, Da, Da... super tube de l'époque...

Merci pour la séquence souvenir. :clin: