Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matériel choisir en complément du MicroKorg ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 795 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel matériel choisir en complément du MicroKorg ?
Bonjour,

Je possède actuellement un iMac et je compte acheter un MicroKorg d'ici quelques jours mais avant de commettre une grosse erreur niveau hardware, je préfère m'en référer à vous. J'aimerai en effet me payer une petite interface audio type Fast Track Pro chez M-Audio, pourriez-vous cependant m'éclairer sur la qualité du produit et sa compatibilité avec le synthétiseur en question ? Je souhaiterai également m'offrir un second clavier, destiné cette fois-ci à contrôler des logiciels du type Abbleton, Reason ou Logic, je n'arrive cependant pas à faire mon choix, que me conseillerez-vous ? N'hésitez pas à m'indiquer des produits vers lesquels me tourner, le but ici étant d'acquérir du matériel et des instruments qui sauront me durer le plus longtemps possible, intuitifs sans cependant tomber dans une simplicité dénuée de tout intérêt, afin d'obtenir un son à la sauce actuelle, je pense ici aux Bloody Beetroots, Justice et autres Daft Punk pour ne citer qu'eux...

Cordialement,

Jules

[ Dernière édition du message le 02/10/2009 à 00:03:03 ]

2
Salut à toi,

Je suis possesseur d'un Microkorg et d'autres trucs ainsi que d'un macbook donc je pense pouvoir repondre a tes questions. Donc tu veux t'acheter un microkorg et tu cherche un clavier controleur, si j'ai bien compris.

Pour le clavier controleur je te conseille d'aller voir du côté de chez Novation et Akai.
Leurs produits sont de bonne qualités, et, compatibles avec tout je crois.
En plus ils sont assez complet ; clavier, pads, faders, potars, le tout dans un clavier.
Tu trouveras ton bonheur je pense.

Ensuite concernant le microkorg, je pense que tu devrais regarder avant de l'acheter.
Ce synthé commence à être un peu vieux, même s'il est sympa.
Perso pour à peu près le même prix je te conseille de regarder le Waldorf Blofeld en module.
T'as un logiciel vendu avec pour travailler les sons sur ton ordi via un editeur (le MK éditeur de Korg était franchement pas terrible).
La synthése est pareil modelisation analogique. Et la façon de travailler dessus est la même, excepté que Waldorf a ajouté un petit écran sur le module pour voir tes enveloppes. Plus sympa pour bosser le son.

Après t'auras plus qu'a controler ton synthé via ton clavier maitre.
Ableton Live + UC 33e
3
Bonjour,

Avant toute chose, je te remercie d'avoir pris un peu de ton temps pour me répondre. J'ai rapidement regardé du côté de Novation, je suis un peu plus sceptique face aux instruments de chez Akai, et le Remote 25 SL MK II avait l'air sympa, sans oublier Korg et son petit MicroKontrol. J'aimerai cependant avoir des avis bien précis sur ce genre de matériel. Concernant le MicroKorg en lui même, j'ai déjà vu la bête et c'est bel et bien ce synthétiseur que je veux, d'ailleurs le logiciel vendu avec ne m'intéresse absolument pas. Enfin, quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le choix d'une petite interface audio USB ou FireWire ? Encore merci !

Cordialement,

Jules

[ Dernière édition du message le 08/10/2009 à 19:06:34 ]

4
Les surfaces de contrôle AKAI sont vraiment bien, de bonne facture et parfois plus pratique que d'autres marques.
Pour l'interface audio, tout dépend de ton budget ...
_HouSeTraXx_
5
Bonjour,

Je vais jeter un petit coup d'œil chez Akai, et concernant l'interface audio j'en ai noté trois qui me semblaient plutôt pas mal, à savoir la MOTU Ultralite, la Digidesign Mbox 2 et la M-Audio Fast Track Pro.

Cordialement,

Jules

[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 10:02:26 ]

6
Salut,

Je te réponds car je travaille avec un Macbookpro et un microkorg, entre autres, ainsi qu'avec la fast track pro de M audio. Cette petite carte son est vraiment excellente, son rapport qualité-prix et sa facilité d'utilisation jouent en sa faveur. J'ai déjà l'occasion d'importer des pistes audio que j'avais enregistré avec dans un  studio pro et l'ingé son avait du mal à croire le résultat. N'hésites plus.
Petit bémol pourtant, pas sur la carte mais sur le MK, lors d'un jeu très rapide (en doubles croches sur un tempo un peu soutenu), notre petit ami a tendance à se bloquer, une note ne s'arrête plus, peut-être un problème de polyphonie...Il suffit alors de jouer une dizaine de notes à la fois directement sur son clavier pour le débloquer. C'est quand même un peu gonflant. 
J'espère t'avoir aidé dans tes recherches.

Cordialement,

Kriss
7
Bonjour,

Je pensais m'orienter vers la MOTU Ultralite qui, d'occasion, tombe à 300 euros ce qui n'est pas grand chose pour une carte son FireWire d'une telle qualité. Je te remercie quand même pour ton aide, et pour le petit conseil concernant le MicroKorg qui s'avérera sans doute très utile un jour ou l'autre.

Cordialement,

Jules

[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 10:04:51 ]

8
hello, l'Ultralite est vraiment très sympa. Je m'en sert à la maison, en studio et sur scène, et c'est une interface solide et performante. le nombre d'entrées sorties est largement suffisant pour moi.
9
Pour MOTU, on peut foncer les yeux fermés !
_HouSeTraXx_
10
Super, encore merci !