Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce bien pour creer ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 952 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Est-ce bien pour creer ?
Bonjour a tous, j'aimerais quelque rensignement, je veux investir dans un clavier maitre pour composé de la musique genre electro ex d'artiste : Justice, mr Oizo, Fukkk Off les petits pilous, ou encore GRUM.. je voudrais savoir si ce clavier correspondrai , et si il a une boite a rythme integré ou non? que me conseillez vous comme clavier qui fasse le genre de sons que jaimerai (voir style musique des artiste cités) et un clavier en meme temps equiper d'une boite a rytme pour creer des morceau..
Merci d'avance !
2
Hello,
pas de boite à rythme intégrée dans le MicroKorg. Avec l'arpegiator tu peux créer des beats, mais ça rest quand même très limité. Pour la partie son, la bibliothèque du MK est limitée, mais flexible, tu peut donc créer toi même tes sons.
Pour ce qui t'intéresse, je crois qu'il vaut mieux aller chercher du coté des claviers-arrangeurs ou des groove machines. Par exemple, ma vielle Roland MC 505, équipée d'un clavier maître serait presque plus proche de ce que tu cherches point de vue son.
Disons que les groove machine sont plus clairement orientées electro que les synthés arrangeurs.
Synthé arrangeur, ça me fait plus penser aux orchestres sur les bateaux-mouches qu'à Mr Oizo !
Mais là, je suis peut-être médisant...
3
Merci ! mais les groove machine c'est que pour les rythme ? ou alors on peut faire rythme et sons..? j'ai vu le akai MPk 47 ,on ma dis qu'il etait bien.. esqu'il y a un large choix de sons dedans ? et c'est possible de creer mon son? jai vu qu'il y avait des beat aussi dessus sur les pad donc ce qui me semblai pas mal..
4
J'ai pas vu d'Akai mpk47, mais un mpk49, et c'est juste un clavier maître, donc pas de sons dedans.
Les groovemachines sont des séquenceurs matériels, donc tu peux programmer des batteries ou des beats mais aussi des sons basse/monophoniques/polyphoniques/pads/etc. J'utilisait ma Groovebox sur scène avec un clavier maître. Je balançait mes séquences et je jouait mes parties en même temps. Et tout sortait de la Groovebox !
Mais ces groovemachines sont devenues un peu hasbeen depuis l'avènement des séquenceurs logiciels, comme FL studio ou Reason. Par exemple, je dois avouer que ma MC 505 ne me sert plus autant depuis que je travaille avec Reason. Les séquenceurs logiciels te permettent de créer tes sons à l'infini, alors que la carte mémoire Smart Media de ma Groovebox ne me permet de stocker qu'un nombre limité de presets. Malgré tout, je l'utilise encore parce qu'elle a certains sons que j'adore, même après presque 10 ans !!!
Mais sur les dernières générations de groovemachines, il est possible de sampler aussi, comme avec la Groovebox MC909.
En tout cas, sans ordi, je te conseille plutôt de te rabattre sur ces séquenceurs hardware, qui sont largement plus faits pour l'electro que les claviers arrangeurs.