Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir avec 400€

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 4 774 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Que choisir avec 400€
Bonjour ! J'aimerai créer des sons electro du genre mr oizo , mightyfools , bloody beetroots , mr flash ect....Ou alors Dubstep genre Rusko. Et donc j'aimerai savoir quels instruments me conseillez-vous en sachant que j'ai un budget de 400€ ( oui c'est serrer !)

J'avais donc pensé à un microkorg , vous en pensez quoi ? cela risque de ne pas suffire ?
Ou alors une groove box , mais je ne sais pas du tout comment sa marche ect... 
PS : je poséde un Kaossilator , si celui-ci peut servir a quelque chose...

Merci !
2
Salut, je possède un MicroKorg et son utilisation est très polyvalente car il a une grande variété de son dans le sens ou tu peux paramétrer des basses, des leads, des nappes, des orgues etc...En revanche, si tu veux du son à la Mr Oizo et à la Bloody Beetroots...sache que ce sont 2 styles de musique très très différents. Les bloody traîtent leurs sons à mort (distortion, EQ, filtres etc...), et leurs synthés sont TRES comrpessés. Oizo a un style plus expérimentale avec des synthés plus minimalistes mais qui sont néanmoins maîtrisés. je veux dire par là que Oizo connait bien ses machines. En bref, un synthé ça se choisit quand on sait ce qu'il va nous apporter de différent par rapport à un autre synthé (Software ou hardware). Pour 400 euros, achètes-toi Reason et regarde, apprend la manière de produire un son à partir d'un synthé analogique et de le traîté afin d'obtenir le son que tu veux. Le micro Korg est très bien, vraiment...Mais il ne te permettera pas de faire le synthé Moog dégeulasse des Bloody Beetroots. L'utilisation du MicroKorg est instinctivement réservée à un type de son dont tu sais que tu l'obtiendra avec ce synthé. Après, si tu l'achètes et que tu le maîtrise avec le temps il s'avère être un bon investissement. Mais sache que le Subtractor de Reason est quasiment identique au microkorg à quelques exceptions près (le grain du son notamment). Voilà.
Sinon le Kaossilator peut te servir pour faire des pads bien dégueulasses si tu arrives à l'intégrer dans ta manière de produire.

Tchuss
3
Hors sujet :
Citation :
L'utilisation du MicroKorg est instinctivement réservée à un type de son dont tu sais que tu l'obtiendra avec ce synthé.

Une des plus belles perles de l'année 2009!

Ceci dit, +1 avec le conseil de reason. Le aître achat pour s'initier et produire de a à z... Prévoir un clavier maître et une bonne carte son (au pire, charger asio4all).

A bientôt

Xa
4
J'ai deja Reason et tout sa . Mais je ne veut plus utilisé de soft  ! Je veut juste utilisé des instruments mdr (Meme si l'avenir c'est le PC mrgreen )

-Que pensez vous d'une Electribe EMX ou ESX ?

Merci
5
Citation de deek bastard :
J'aimerai créer des sons electro du genre mr oizo , mightyfools , bloody beetroots , mr flash ect....Ou alors Dubstep genre Rusko

Et moi j'aimerais rouler en Lotus avec à son bord 4 biatchs à la baywatch....

Bon voilà pour arriver à ton but et dieu sait que la route est longue à mon avis ne fait pas l'erreur que j'ai faite de prendre une emx (gardée 1mois et demi pour passer sur Rs7000 puis mise de coté trés vite).
Je serais toi et avec le recul de mon expérience, je n'achèterais rien, je downloderais un maximum de vst.
Pour le dubstep je te conseille vivement Albino, Gladiator, Massive, Les itchys synth, Trilogy, Massive et pour finir Z3ta classique et aussi le mod virus. Tout ces synth pourront te servir aussi pour tout type de style aprés ils vont vraiment bien pour le dubstep et la dnb. Ils possèdent quasi tous une matrice de modulation qui de permettra d'apprendre la synthèse. Ensuite rouille sur les Forums dubstep, dnb pour apprendre la synthése de reece, de wooble, de sub, et tu peux aussi download des patchs ready to use pour voir comment ils sont fait et les décortiquer. Vidéos youtube à foison tu verras.
Ah j'oubliais trouve toi Kontakt de NI, y'a rien de mieux niveau modulation aprés avoir samplé ton son sur une note de ton choix.
Mr Oizo module grave ces sons y'a qu'a voir Flat beat...

Si tu tiens à dépenser et croire que c'est ca qui va te faire progresser, chope toi une APC40 si tu veux du tactile (si tu n'as pas de clavier maître, si t'en as pas réserve tes 400 euros à ca.).
Ensuite si tu ne l'as pas déjà, trouve toi ableton, et apprend la synthèse sur VST, ca sert à rien de se compliqué la vie avec un microkorg qui est bien moins fonctionnel qu'un VST ou t'as tout sous la main.

Sur ce courage, bonne fêtes et réfléchi bien.

@+

DUAL SHOCK (Dubstar Records ./. Bass Freak Dogz Record):

Soundcloud

Facebook

 

6
Bon deja j'ai meme pas lu la suite de ton post...
Je sais trés bien que tu créé pas du oizo ou du rusko comme sa ! C'est pour donner un  exemple de sons , tu vouler que je te dise le nom d'un mec que personne conné ? sa aurait servi a quoi....
7
Tout ce que tu dit est vrai , mais je suis vraiment pas chaud pour utilisé un ordinateur ! Meme si je sais bien que c'est la meilleur solution , mais sa me tente vraiment pas fache
8
Franchement, avec ce budget, pour s'en sortir sans pc, c galère...

Je te conseille d'économiser à fond la caisse, puis
1) te prendre une mpc 1000 (une 500 au pire)
2) te prendre un akai miniak
3) te prendre une boite d'effets style adrenalinn III pour te grossir/salir ton son...
4) J'espère pour toi que tu as des enceintes de monitoring. Sinon, ça te fait encore au moins 300€ minimum à claquer là-dedans...
A bientôt

Xa
9

 

Je pence acheter une EMX pour l'instant et par la suite rajouter du materiel et un ami compte aussi s'acheter du materiel donc voila wink
Merci pour vos suggestions !


 

10
Lol, l'EMX pour faire de l'electro....La musique electronique est très rigoureuse en terme de production, et sache que ce n'est pas parceque tu as une "machine" et surtout une EMX, que tu va faire du bon son.