Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

fonction talkbox ?

• 31 réponses
  • 12 participants
  • 8 364 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion fonction talkbox ?

Le microkorg est-il pourvu d'une fonction talkbox style DUNLOP HT-1 HEIL ?
Afficher le sujet de la discussion
11
non, c'est un vocoder qui est proposé, pour de l'auto-tune autant chercher du côté des softwares...

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

12
heeeuuu non je ne crois pas mais de toute façon quand tu joues avec le vocoder ta voix est déjà modifié et mise sur la bonne octave donc je pense qu'en réglant ton vocoder tu dois pouvoir obtenir un son proche ou un truc du style... essai differents reglages...

Je cherche toujours un patch comme ce que Ticasso a !? personne ??!!
13
Si je me souviens bien, d'après la démo postée par Push-Pull, le fait de bien sélectionner l' "onde digitale" permet un rendu plus audible.
Il doit y avoir quelques réglages à faire du côté du portamento je pense également.

Quant au fait de piloter le mk via une gratte midi, on reste dans une fonction vocoder. Si y'a pas de tuyau dans la bouche, c'est pas de la talkbox. Personnellement je préfère le vocoder à la talkbox parce que je manque cruellement d'expérience et de technique? La talkbox demande du travail pour être un minimum maîtrisée. Après c'est aussi une histoire de préférence.

kristoc'h sur Youtube  

14
Ok merci si j'ai du temp a perdre je me pencherai sur le vocoder qui necessite deja un peu d'experience pour jouer et parler en meme temps mrgreen
15
bonjour a tous,enfait je ne sait pa trop quoi utiliser quel materiel il me fau pour avoir ces effets comme dans les vidéo :

Merci
16
Le Microkorg possède un vocoder intégré relativement simple. Toi tu veux l'effet talkbox, et pour ça, il faut une... talkbox ! Ou bien la fabriquer : un ampli, un tuyau, un haut-parleur (ou bien mieux, un moteur de compression), et le tour est joué. Ton microkorg te produira éventuellement le son qui est diffusé dans ta bouche.
17
il te faut une talk box et si je ne m'abuse il faut un ampli ou la relier ..ce qui fait asser cher l'ensemble ,en plus simple tu as le vocodet du microkorg c'est tres diferend mais tu peux ariver à un resultat similaire !!!

myspace/neverdrunkinlasvegas

18
Une talkbox, c'est une centaine d'euros, et ça contient déjà l'ampli, le moteur de compression et le tuyau.
19
Citation :
ça contient déjà l'ampli

je crois qu'il s'agit seulement d'un preampli, et cela dépend des modèles aussi.
certaines pédales s'utilisent comme une pédale d'effet pour guitare et embarquent effectivement un préampli.
d'autres ne peuvent s'utiliser qu'entre l'étage de puissance et le HP il me semble.

kristoc'h sur Youtube  

20
Citation :
ça contient déjà l'ampli

je crois qu'il s'agit seulement d'un preampli, et cela dépend des modèles aussi.
certaines pédales s'utilisent comme une pédale d'effet pour guitare et embarquent effectivement un préampli.
d'autres ne peuvent s'utiliser qu'entre l'étage de puissance et le HP il me semble.

kristoc'h sur Youtube