fonction talkbox ?
- 31 réponses
- 12 participants
- 8 481 vues
- 12 followers
karzano
Le microkorg est-il pourvu d'une fonction talkbox style DUNLOP HT-1 HEIL ?
- 1
- 2
jbt
ticasso
Lo,
Certe c'est un vocoder, mais je l'utilise comme talk box ![]()
ma Dunlop est au placard depuis l'arrivée du Mk...
@+
jbt
je n'ai pas les moyen de m'en payer une en plus donc si tu as une astuce pour que sa sonne aussi bien qu'une Dunlop je suis preneur
ticasso
Lo,
j'utilise le Mk comme talkbox avec ma guitare synthé connectée en MIDI au Mk et avec un micro Shure ou un micro casque en entrée.
En bidouillant un peux (que dis-je un peux, j'y ai passé quelques nuits ...) les parametres du vocoder, j'ai reussi à avoir des sons qui se raprochent de ma talkbox (celle avec le tuyau...) genre Peter Frampton !
il doit rester quelques sons sur le forum du Mk à ce sujet
@+
jbt
merci pour l'info .
Transblack
https://www.youtube.com/watch?v=xLEDpZhg4RE&NR=1
Funkix
jbt
Moi je cherche un patch pour avoir le meilleur rendu possible du vocoder pour ressembler a une talkbox .
moontoto
kristoc'h
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
jbt
Je cherche toujours un patch comme ce que Ticasso a !? personne ??!!
kristoc'h
Il doit y avoir quelques réglages à faire du côté du portamento je pense également.
Quant au fait de piloter le mk via une gratte midi, on reste dans une fonction vocoder. Si y'a pas de tuyau dans la bouche, c'est pas de la talkbox. Personnellement je préfère le vocoder à la talkbox parce que je manque cruellement d'expérience et de technique? La talkbox demande du travail pour être un minimum maîtrisée. Après c'est aussi une histoire de préférence.
jbt
Latess
Merci
pjskyman
neverdrunkinlasvegas
myspace/neverdrunkinlasvegas
pjskyman
kristoc'h
ça contient déjà l'ampli
je crois qu'il s'agit seulement d'un preampli, et cela dépend des modèles aussi.
certaines pédales s'utilisent comme une pédale d'effet pour guitare et embarquent effectivement un préampli.
d'autres ne peuvent s'utiliser qu'entre l'étage de puissance et le HP il me semble.
kristoc'h
ça contient déjà l'ampli
je crois qu'il s'agit seulement d'un preampli, et cela dépend des modèles aussi.
certaines pédales s'utilisent comme une pédale d'effet pour guitare et embarquent effectivement un préampli.
d'autres ne peuvent s'utiliser qu'entre l'étage de puissance et le HP il me semble.
pjskyman
FALL59
Latess
Latess
pour un effet comme sa
pjskyman
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2