Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

C'est pas le moment de vendre le microKorg !

• 12 réponses
  • 7 participants
  • 3 743 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion C'est pas le moment de vendre le microKorg !

Bonjour à tous,

Hey, les gars, arrêtez ! Il y a trop d'annonce pour le microKorg.
Comment voulez vous que je vende le miens ?!  icon_wink.gif

En plus avec cette offre énorme, ça va baisser l'argus d'occasion,
il y en a qui vont faire de belles affaires.

Désolé pour ce post qui ne sert à rien,

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

2

Je te le confirme, l'un de mes potes désespérait de la vendre ... il l'a bradé à 130 euros ...

Azerty
3

ARGH j'en ai acheté un neuf il y a trois mois ,Il n'était pas rare d'en voir partir à250 euros sur Ebay(pour la différence de prix et la guarantie),j'en ai acheté un neuf.....suis dégouté...surtout que j'ai eu le choix avec le neuf...que j'aitrouvé moins ergonomique...

4

Je pense quand même que tu as bien fait de prendre l'ancien modèle
et pas le nouveau, le nouveau fait assez joujou et je vois pas trop ce
qui justifie la différence de tarif. Peut être que les touches sont plus
solides parcontre.

5

Et de 11 annonces de ventes, j'ai jamais vu ça ! Tout le monde veut
s'en débarrasser ? Ca se trouve ce synthé va devenir collector et dans
dix il s'arrachera pour des milliers d'euros, pensez y.

6

bof c'est complement sur que ca ne deviendra jamais collector ! icon_mdr.gif

Il y en a tellement eu, que la cote sera toujours à la baisse (pour moi c'est un peu comme le DX7), les synthés qui sont devenu rares sont ceux qui étaient produits en série relativement petite (et c'est pareil pour les 303, 808 et 909 !). Alors un moog voyager old school, edité à 500 ex dans le monde oui c'est évident, mais un microkorg dispo partout depuis 2002 bof :p (désolé pour la désillusion !)

et puis pourquoi tu veux le vendre ton MK ?

Le marchand de sable

[ Dernière édition du message le 02/09/2010 à 11:20:28 ]

7

Citation de supernono :

et puis pourquoi tu veux le vendre ton MK ?

Je vais être clair et bref, ça risque de pourrir mon annonce et sûrement celle
des autres mais tant pis :

1 : Trop fragile si utilisé régulièrement, sans être trop brutal sur le clavier les touches
finissent toutes par pêter car elles ne sont pas articulées, c'est le plastique qui plie.
2 : Pas assez de destination de modulation, les patchs sont limités, il y a plein de paramètres
qu'on voudrait pouvoir controler via les LFOs et malheureusement ça n'est pas possible,
faut passer par un contrôleur externe et c'est bien dommage.
3 : Touches trop petites à l'usage et encodeurs qui peuvent devenir capricieux

Pour qu'il devienne bien ce synthé, il faudrait faire un petit mod avec des nouveaux LFOs qui
piloteraient tous les paramètres disponibles via MIDI par exemple, c'est un truc que je pourrais
réfléchir à faire sur mon temps libre. En attendant je trouve que les paramètres et possibilités
de synthèse sont assez limitées.

8

Lo,

ba si le prix chute, on saura ou trouver des pièces pas cher icon_lol.gif

en tout cas il est bien pratique et peut s'emmener partout.

bien sympa aussi le fait qu'il fonctionne sur piles

je l'avais choisis plutôt qu'un clavier maître et je ne regrette pas d'avoir opté pour le MK

Concernant l'aspect collector, j'avais trouvé un DX7 il y a plusieurs années. je ne l'ai pas gardé longtemps car trop encombrant et lorsque je l'ai vendu (sur une brocante musicale) j'en aurais eu 20 qu'ils seraient tous partis comme des petits pains !!!

@+

Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
9

Une ... brocante musicale? Explique un peu...

A bientôt icon_coucou.gif

Xa

10

Citation :

Une ... brocante musicale? Explique un peu...

C'est comme une brocante sauf que tout ce qui est à vendre est du matos musical.

il y en a plusieurs dans ma région (centre) et cela peut être super intéressant non pas seulement en terme de prix, mais aussi en terme de relationnel.  on y apprend plein de trucs. vraiment sympa.

@+

Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition