Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Microkorg ou Miniak???

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 465 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Microkorg ou Miniak???
Je cherche un synthé pour mon projet electro "french touch" à la Justice mais avec des trucs plus house à la daft punk. J'ai déjà une electribe emx, et une mpc 500 sur laquelle je fait tourner des rythms samplés de type funk/house.

J'hésite entre le microkorg et le miniak.

Niveau son je veux des sons FACILE à triturer en live, des plages bien grasses type Justice ou Vitalic, et des des melodie house à la daft punk ou barré à la mr oizo.


Quels sons les principales differences entre les 2 synthés?
Lequel conviendrait le mieux pour se que je veux faire, niveau sonorité et facilité de triturer les sons en live.

Les sons du miniak me plaise bien mais apparament le vocoder est pas terrible...Mais est ce que les sonorités du microkorg ne sont pas trop proche de celle de l'emx, dans ce cas le miniak pourrait etre plus varié sachant que j'ai deja une korg emx?


Quelles sont les differences entre le microkorg et microkorgXL?

Enfin bref, j'aurais voulu avoir des avis de personne qui connaissent l'un ou l'autre ou les 2 synthé.

2

Si tu veux "triturer tes sons en live" aucun de ces deux synthés ne te conviendra. En effet, ce sont deux synthétiseurs compacts dont l'utilisation repose sur les menus affichés sur l'écran. Le mieux pour le live c'est d'avoir tous les contrôles en façade.

Exemple : Alesis Ion, Roland Gaia, Nord Lead 2x...

3

Micron (équivalent du miniak)

Microkorg...

Donc, tout dépend ce qu'on entend par live, et comment on le prépare. noidea.gif

A bientôt icon_coucou.gif

Xa

 

[ Dernière édition du message le 28/09/2010 à 16:27:37 ]