Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Probleme avec l'editeur Korg

• 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 348 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme avec l'editeur Korg
Salut,

Voila, j'ai un MicroKorg et l'editeur fourni par Korg ne fonctionne pas tres bien chez moi.
J'arrive a envoyer les patchs vers le PC mais pas le contraire. Je desactive la protection sysex sur le MicroKorg mais j'ai un message d'erreur a la fin du dump vers le MK.

Pour info, j'ai une MOTU Micro Lite comme interface MIDI et je suis sous XP familial

Est-ce que quelqu'un a rencontre le meme probleme ?

Merci
2
Y a aussi une protection en écriture sur le microkorg. Pour la désactiver faut faire shift 8 sur le MK et tourner le premier potar jusqu'à off (ou lire le manuel qui est plus précis que mon cerveau)

Mais j'imagine que tu as déjà fait ça et je ne vois donc pas ce que ça peut être!

3
C'est que j'ai appele la desactivation sysex. Merci quand meme.

J'ai un doute avec mon interface MIDI, car j'ai rencontre le meme probleme avec une DX200 et l'editeur fourni par Yahama.
4
Ca vient de mon interface MIDI a priori qui foire avec l'envoi de SYSEX (Motu Micro Lite)
5
Moi aussi avec ma hoontech j'ai le même problème pour le micro korg, j'ai pas encore testé sur le MS 2000.

6
J'ai eu le meme type de problème avec un DX7 et une Digi001. :((( J'avoue que j'ai pas procédé très logiquement (l'informatique ça m'énerve VRAIMENT quand ça marche pas :furieux: ) donc je sais pas si la carte son posait réellement un problème (pourtant signal sous MidiOX) mais j'avais des messages bizarres "Error MMSYSTEM001" dans les éditeurs et apparement c'est du à un problème de communication avec la carte. Au passage, Digidesign m'a mis un gros vent et c'est pas la première fois! :furieux: .J'ai acheté un Midisport UNO 1x1 USB 59 euros, effectué les réglages dans Préférences et tout est rentré dans l'ordre. Auncun conflit logiciel, interface reconnue de suite. Maintenant j'upload et download sans problème. :bravo:

WiJzZ
7
Euh au fait? :??: La machine et l'éditeur communiquent-ils sur le meme canal midi? (Moi, y'avait ça qui faisait foirer le processus). @+

WiJzZ
8
Ce n'est pas un probleme de canal MIDI (parce que pourquoi ca marcherait dans un sens et pas dans l'autre ???)
Mon interface MIDI est au SAV. J'en saurai plus mardi.
9
Eh bien c'est ce qui s'est pourtant passé. J'arrivai à envoyer du DX7 vers le PC mais pas l'inverse... jusqu'à ce qu'ils soient tous les deux réglés sur le canal 1.

WiJzZ
10
J'ai fait un reve. J'étais à la Star'ac :8O: avec un MicroKorg. J'assurai tellement que Korg m'a proposé d'etre son ambassadeur. Je me suis réveillé, et me suis dit que ce n'était qu'un reve vu que je n'ai pas de MicroKorg :mdr: et que je ne serai jamais à la Star'AC :((( .
Au fait Manu, ton interface MIDI? :???:
11
Mon interface est partie au SAV. Ils l'ont teste sur leur MAC et elle marche bien selon eux. Le soucis c'est que je l'utilise avec un PC. Alors ils m'ont dit, le soucis vient de votre PC. Je l'attendais celle la donc j'avais pris la precaution d'essayer la carte sur le PC d'un pote. Exactement les memes symptomes ... L'argument des nouveaux drivers je l'attendais aussi. J'avais telecharge les derniers, soit dit en passant ils refusent de s'installer. Et l'argument massue est arrivee : "Vous etes sur d'avoir fait les bonnes manip ?" Pas de bol, je bosse dans l'informatique. Bref, la MOTU Micro Lite et le PC ne font pas bon menage. Pour la petite histoire, j'avais pris cette interface pour remplacer une MAudio 2x4 que je n'avais pas reussi a installer sur mon PC. Le vendeur du magasin y a passe 1h au moins sans succes (il devait s'imaginer que j'etais un gros blaireau et qu'il ferait mieux que moi).
Pour revenir a la MOTU, je dois rappeler le magasin cet apres-midi, ils devraient me faire une proposition.
12
P@#*?>!!! :furieux: Qu'est-ce-que c'est relou l'informatique quand ça marche pas!!! :furieux: Au lieu de faire du son, on fait de la manutention!!! :furieux: :furieux: :furieux: Visiblement, le choix du canal MIDI ne marche pas dans ton cas. Pas de bol. Bon courage à toi et tiens-nous au courant, au cas ou tu trouverais ou ça coince. Good luck.

WiJzZ
13
Suite de l'épopée interface MIDI.
Univers-sons m'envoie une Edirol UM2, je devrais la recevoir dans 2 semaines au plus. Je referai les tests avec l'éditeur MicroKorg.

Comme dirait Julien Courbet "Et voila donc une affaire à suivre"
14
Bien vu pour Julien Courbet :mdr: Bon on croise les doigts alors. J'espère que le marathon des SAV t'aura finalement apporté satisfaction! :clin:

Citation : MAudio 2x4 que je n'avais pas reussi a installer sur mon PC

C'est bizarre, moi ca a été l'inverse: j'ai opté pour une MIDISPORT car ma carte semblait ne rien vouloir savoir et ça marche nickel chrome. @+
15
Toujours pas recu la UM2 .... Vous ne revez pas. J'ai annule une date le 1er mai. Univers-son rejete la faute sur Edirol. Je passe en DEFCON 2.
16
:ptdr:

bon courage! :D

17
18
C pas sorcier pourtant.

moi j'ai eu un portman PC/S : pas de pb , et la je viens d'acquerir une Midiman midisport 4x4 et pas de pb non plus , si on lis bien la notice bien sur , car bizarrement sous windows il faut installer le CD avec les driver completement avant de pouvoir brancher l'interface .

infin bizarre pour ton pb d'interface midi/usb peut etre un windows fouareu :mdr: :mdr: :mdr:
non c pas possible , windows ca plante pas :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

enfin bonne chance .

config :
Vaio 315S + dispatcheur usb2 -> midisport 4x4 + guitarport + souris + akai z8
19
Bon, j'ai recu l'UM2 debut juillet. Tout est OK, ca marche niquel. L'editeur est spartiate mais fonctionnel. Ca a pris du temps mais c'est Ok. C'etait bien la MOTU qui foutait la merde (
j'avais des problemes aussi avec l'editeur du NordModular qui sont resolus aussi)

Bref, MOTU Micro Lite+PC = la galere

Manuelm
20
:mdr: L'interface est MOTU et bouche cousu :bravo:

Est-ce que l'UM2 est bien reconnue par ton séquenceur. J'entends pas là que tous les messages passent bien, SysEx compris ?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

21
UM2 est bien reconnu par windows XP sp1 et par les sequenceurs.
Les notes MIDI, les Program Change, les Control Change et les NPRN fonctionnent : RAS. Les SYSEX, je n'ai pas essaye dans un sequenceur mais vu que c'est Ok avec les editeurs ...