Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme avec l'editeur Korg

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 303 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme avec l'editeur Korg
Salut,

Voila, j'ai un MicroKorg et l'editeur fourni par Korg ne fonctionne pas tres bien chez moi.
J'arrive a envoyer les patchs vers le PC mais pas le contraire. Je desactive la protection sysex sur le MicroKorg mais j'ai un message d'erreur a la fin du dump vers le MK.

Pour info, j'ai une MOTU Micro Lite comme interface MIDI et je suis sous XP familial

Est-ce que quelqu'un a rencontre le meme probleme ?


Merci
2
Y a aussi une protection en écriture sur le microkorg. Pour la désactiver faut faire shift 8 sur le MK et tourner le premier potar jusqu'à off (ou lire le manuel qui est plus précis que mon cerveau)

Mais j'imagine que tu as déjà fait ça et je ne vois donc pas ce que ça peut être!

3
C'est que j'ai appele la desactivation sysex. Merci quand meme.

J'ai un doute avec mon interface MIDI, car j'ai rencontre le meme probleme avec une DX200 et l'editeur fourni par Yahama.
4
Ca vient de mon interface MIDI a priori qui foire avec l'envoi de SYSEX (Motu Micro Lite)
5
Moi aussi avec ma hoontech j'ai le même problème pour le micro korg, j'ai pas encore testé sur le MS 2000.

 

 

6
J'ai eu le meme type de problème avec un DX7 et une Digi001. :((( J'avoue que j'ai pas procédé très logiquement (l'informatique ça m'énerve VRAIMENT quand ça marche pas :furieux: ) donc je sais pas si la carte son posait réellement un problème (pourtant signal sous MidiOX) mais j'avais des messages bizarres "Error MMSYSTEM001" dans les éditeurs et apparement c'est du à un problème de communication avec la carte. Au passage, Digidesign m'a mis un gros vent et c'est pas la première fois! :furieux: .J'ai acheté un Midisport UNO 1x1 USB 59 euros, effectué les réglages dans Préférences et tout est rentré dans l'ordre. Auncun conflit logiciel, interface reconnue de suite. Maintenant j'upload et download sans problème. :bravo:

WiJzZ
7
Euh au fait? :??: La machine et l'éditeur communiquent-ils sur le meme canal midi? (Moi, y'avait ça qui faisait foirer le processus). @+

WiJzZ
8
Ce n'est pas un probleme de canal MIDI (parce que pourquoi ca marcherait dans un sens et pas dans l'autre ???)
Mon interface MIDI est au SAV. J'en saurai plus mardi.
9
Eh bien c'est ce qui s'est pourtant passé. J'arrivai à envoyer du DX7 vers le PC mais pas l'inverse... jusqu'à ce qu'ils soient tous les deux réglés sur le canal 1.

WiJzZ
10
J'ai fait un reve. J'étais à la Star'ac :8O: avec un MicroKorg. J'assurai tellement que Korg m'a proposé d'etre son ambassadeur. Je me suis réveillé, et me suis dit que ce n'était qu'un reve vu que je n'ai pas de MicroKorg :mdr: et que je ne serai jamais à la Star'AC :((( .
Au fait Manu, ton interface MIDI? :???: